Je recherche le parcours militaire en 14 / 18 de mon grand-père Pierron ferdinand joseph né le 11 septembre 1890 à Courbesseaux (54) voici sa photo, seule information il a fait 6 ans à l'armée.
Son uniforme parlera t-il à certains??
Désolée mais je ne dispose pas de son n° de matricule.
Je recherche le parcours militaire en 14 / 18 de mon grand-père Pierron ferdinand joseph né le 11 septembre 1890 à Courbesseaux (54) voici sa photo, seule information il a fait 6 ans à l'armée.
Vous ne disposez pas de son numéro matricule, mais vous avez certainement une idée de l'endroit où il vivait à l'age de 20 ans, ou à défaut, de son lieu de naissance. Si oui, vous devriez trouver sans trop de problème sa fiche matricule en en faisant la demande aux Archives du département concerné (a priori, la Meurthe-et-Moselle ?).
Un indice aussi pour vous permettre de dater la photo : votre grand-père porte un brassard noir, signe d'un deuil récent.
Bonne recherche,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Posté le 16-11-2011 à 09:38:23 profilansweranswer +answer -MP
Bonjour,
Elèments qui m'ont été communiqués gentiment par un membre du forum, merci à lui
La fiche matricule de PIERRON Joseph Ferdinand se trouve au AD54 sous la cote 1 R 1412 N° 959.
Recrutement de Nancy année 1910 sous le matricule n°959.[/#ff6300]
Les AD 54 ne font pas de photocopie ni d'envoi postal.Il faut se déplacer et faire une photo numérique sans flash.[/i][/i][/i][/b]
Demeurant en Bretagne, ce n'est pas simple!!! aussi je sollicite par avance un membre de ce forum susceptible de se rendre aux archives pour obtenir le parcours de mon grand-père, je le remercie chaleureusement par avance.