Liste officielle allemande

Parcours individuels & récits de combattants
srb

Re: Liste officielle allemande

Message par srb »

Bonjour à Tous,
Concernant la disparition d'un soldat le 27/08/14 à Noyers près de Sedan , j'ai trouvé sur un site la mention complémentaire sivante:
"le décés est signalé sur liste officielle allemande Z NB 139".
Quelqu'un peut-il mapporter des explications sur ce type de renseignements?
Par avance Merci
Cordialement
SRB
SRB
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonsoir,
pouvez-vous me dire le nom de ce soldat ?
Je travaille à la recherche des tués ou disparus de fin août 14 dans les Ardennes . J'en ai déjà retrouvés plus de 2000, souvent avec l'aide des amis de notre Forum .
La Gazette des Ardennes, publication dirigée par l'occupant publia des listes de tués retrouvés sur le terrain avant de les inhumer surtout en ossuaires ....mais plus de 1000 tombes individuelles se rencontrent en divers cimetières militaires ou communaux ...
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
srb

Message par srb »

Bonjour Bernard,
Il s'agit de GIBERT Armand appartenant au 9ème RI.
Je suis venu à la nécropole de Noyers, mais n'ai pas photographié la liste des Rgts portée sur les ossuaires ( et pour cause je n'en avais alors pas besoin).
Depuis j'ai également fait des recherches pour CLARETJoseph (7ème RI) porté également disparu à ANGECOURT (proche) le 27/08/14, peut-être s'agit-il de celui inhumé à Neufchateau-Malonne en Belgique?
Ces sites ne sont distants que de 800 kms de mon domicile... et ne peut m'y rendre que difficilement.
Merci de votre participation
SRB
SRB
Répondre

Revenir à « Parcours »