casque autrichien berndorfer

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
steinbach frederic
Messages : 238
Inscription : mer. déc. 22, 2004 1:00 am

Re: casque autrichien berndorfer

Message par steinbach frederic »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis à la recherche d'informations concernant le casque autrichien Berndorfer qui a été produit et mis en ligne durant la seconde période du conflit. J'ai en ma possession l'article de "Militaria magazine" qui évoque ce casque, mais j'aimerai connaître le nombre d'exemplaires produits, les unités en dotation ainsi que sa durée d'utilisation.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter quelques indications sur ce couvre-chef peu connu.
Bien cordialement.
Frédéric steinbach
Alex. Carl
Messages : 69
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: casque autrichien berndorfer

Message par Alex. Carl »

Bonjour,

Selon d`une discussion d`un autre forum:

Berndorfer Helm = deux versions; introduit environ 1917 et modifiée jusqu`à 1918 (M 18); il pese effectivement plus que les modèles allemandes M16-18; produit par l`entreprise autrichien "Berndorfer" dans un nombre des pièces d` environ 140.000.
Espèrant vous avoir été utile je demeurre....

Cordialement

Alex. Carl
steinbach frederic
Messages : 238
Inscription : mer. déc. 22, 2004 1:00 am

Re: casque autrichien berndorfer

Message par steinbach frederic »

Bonsoir Alex,
Merci bien pour ces précisions. Il est très difficile de trouver des informations sur ce casque et encore plus des photographies avec des troupes le portant.
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach
Jean-Marc Labat
Messages : 30
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: casque autrichien berndorfer

Message par Jean-Marc Labat »

Si vous comprenez l'allemand, il y a une discussion avec des photos de la "bête" sur le forum suivant:

http://www.militaria-fundforum.de/threa ... adid=31595
steinbach frederic
Messages : 238
Inscription : mer. déc. 22, 2004 1:00 am

Re: casque autrichien berndorfer

Message par steinbach frederic »

Bonsoir Jean-Marc,
Merci bien pour ce lien très intéressant d'autant plus qu'il donne les coordonnés d'un second lien en espagnol sur lequel il y a de nombreuses informations et photos dont certaines rares présentant la plaque de blindage de ce casque. Il s'agit apparement du site d'un collectionneur qui posséde de nombreuses coiffures présentées ci-dessous.
http://www.cascoscoleccion.com/austria/ausbern.htm
Bonne visite et bien cordialement.
Frédéric Steinbach
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »