le 11 juillet 1916 une attaque ennemie par liquide enflammée

Parcours individuels & récits de combattants
serge42

Re: le 11 juillet 1916 une attaque ennemie par liquide enflammée

Message par serge42 »

bonjour
mon grand oncle a eu une citation le 11 juillet 1916 au sein du 255é RI ( piece jointe )
dans l"historique du 255é RI on retrouve dans les citations collectives a l'ordre du corps d'armée

" 3e section de la 23e compagnie du 255e - soumise a un bombardement continu...ect..a contribué dans une large mesure a enrayer, le 11 juillet 1916 une attaque ennemie par liquide enflammée .

cela veut-il dire que mon grand-oncle faisais parti de la 3e sec, 23e comp ?
pourquoi cette question .. car sur une autre citation au sein du 255 RI il est précisé qu'il fais parti de la 21e comp daté 10 mars 1917 ..
je pense qu'il avais du changer de compagnie durant le conflit...

Image
CORDIALEMENT ..SERGE
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour Serge,

D'après vos écrit il semble en effet que votre grand père était de la 3section de la 23 Compagnie, cela semble vraisemblable. Mais pour en être sur et certains c'est autre chose.....

Pour ce qui est du changement de compagnie, c'est possible. Une question votre grand père a-t-il changé de grade entre ces deux date?

Cordialement,
Mikaël.
serge42

Message par serge42 »

Bonjour Serge,

D'après vos écrit il semble en effet que votre grand père était de la 3section de la 23 Compagnie, cela semble vraisemblable. Mais pour en être sur et certains c'est autre chose.....

Pour ce qui est du changement de compagnie, c'est possible. Une question votre grand père a-t-il changé de grade entre ces deux date?

Cordialement,
Mikaël.
bonjour mike 55
merci pour ton attention . petite rectification il s'agit de mon grand-oncle , le frére de mon grand-pére . mon grand pére lui aussi etait un poilu au 16é RI puis 321e RI intoxiquée au gaz le 14/8/1918 a tilloloy . évacué en HOE et voila je suis la aujourd'hui .....
pour en revenir a son frére et repondre a ta question , il n'a pas changé de grade , il été au 255e RI de juin 1915 a juillet 1917 a obtenu 2 citations ..ensuite passe au 303é RI participe a la 2éme offensives de Verdun ......mort pour la France le 20 aout 1917 cote 304 ...repose necropole nationale de bois de BETHELAINVILLE commune de Dombasle en argonne je pense que tu es de la Meuse vu ton pseudo ?? j'y suis allé une fois en 2008 .. pour recueil et visite historique . super . je vais y retourner un de ces 4 .. car j'y été resté que 3 jours vraiment trop court ...le plus tard en 2014 pour mémoire et si possible avant...cordialement ...serge
CORDIALEMENT ..SERGE
Répondre

Revenir à « Parcours »