Un breton peut il aller aux archives departementales ?

Parcours individuels & récits de combattants
David1980

Re: Un breton peut il aller aux archives departementales ?

Message par David1980 »

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse aux bretons ou aux personnes de passage en Bretagne :) ! Je recherche quelqu'un qui pourrait se rendre aux archives départementale de Rennes qui se situe 1 rue Jacques Léonard afin de me prendre en photo la fiche matricule d'un Poilu. Le soldat s'appellait Emile Payen et il était né le 24 mars 1886. Il appartenait au 248e R.I. et fut tué en 1917. Il repose actuellement au cimetiére de Jonchery-les-Suippes (51).
Je vous remercie à tous pour votre aide.
Cordialement
David1980
P.S. : Pour ma part, je peux faire des recherches aux archives départementale de Metz (voir même Nancy, Epinal et Bar-le-Duc)

Image[/u]

Image

David1980

Message par David1980 »

Pas de breton sur le forum ? :-(
isidore09

Message par isidore09 »

Bonjour David,
je ne suis pas breton , m'en veuillez pas trop!!
Mais ayant l habitude de demander des fiches de soldats ci et la aux archives départementales ces dernières envoient toujours la photocopie d'une fiche.
Le délai d envoi est variable, 1 voire 3 semaines.Il faut joindre bien sûr une enveloppe timbrée pour la réponse.
Certaines AD demandent des frais de photocopie ( ben oui ).
Mais sans doute un breton va t il se manifester d ici peu .
Bonne journée et bonne chance
Isidore
los

Message par los »

Bonjour David
Si si, il y a des bretons sur le forum [:los:2] mais peut être n'y a t'il personne sur Rennes.
Pour ma part, j'habite à 100 km de Rennes ou je me rend de temps à autre, donc, si vraiment il n'y a personne d'autre et que les AD35 refusent de vous envoyer cette fiche par la poste, je pourrais vous faire cette recherche mais cela ne va pas être pour tout de suite car je n'ai pas prévu d'y aller prochainement...
Tenez moi au courant.

Amicalement
Sophie :hello:
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
David1980

Message par David1980 »

Bonjour à vous,

Merci de votre aide. Pour isidore09, je vais essayer d'écrire mais théoriquement, les AD ne font jamais de photocopie, il faut venir sur place pour faire une photo. Je vous tiens au courrant Sophie, merci à vous. A charge de revange is vous avez besoin des AD de Metz ;-)
Cordialement
David1980
thouars79

Message par thouars79 »

Bonjour à tous.

Désolé j'habite aussi loin de la Bretagne, par contre je confirme qu'il y a de nombreuses AD qui envoient les fiches matricule par courrier ou par mail pour quelques euros.

Il est vrai aussi qu'il n'y a aucune règle et que certaines AD répondent par mail le jour même et que d'autres ne répondent jamais !

Bon courage et n'oubliez pas qu'avec patience et persévérance on arrive toujours à obtenir les documents.

Cordialement, cyril.
Oueska

Message par Oueska »

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse aux bretons ou aux personnes de passage en Bretagne :) ! Je recherche quelqu'un qui pourrait se rendre aux archives départementale de Rennes qui se situe 1 rue Jacques Léonard afin de me prendre en photo la fiche matricule d'un Poilu. Le soldat s'appellait Emile Payen et il était né le 24 mars 1886. Il appartenait au 248e R.I. et fut tué en 1917. Il repose actuellement au cimetiére de Jonchery-les-Suippes (51).
Je vous remercie à tous pour votre aide.
Cordialement
David1980
P.S. : Pour ma part, je peux faire des recherches aux archives départementale de Metz (voir même Nancy, Epinal et Bar-le-Duc)

[url]http://img641.imageshack.us/img641/2788/payen.jpg[/URL][/u]

[url]http://img836.imageshack.us/img836/1214/payen2.jpg[/URL]
Bonjour,

Je me rends dans quinze jours jours aux archives de Rennes et je tenterai de répondre à votre attente, si éventuellement vous pouviez me faire une recherche pour mon grand-père à Nancy voir Ferdinand Pierron sur ce forum.

cordialement

François
Daniel
Répondre

Revenir à « Parcours »