Besoin d'aide pour régiment?

Parcours individuels & récits de combattants
alain16

Re: Besoin d'aide pour régiment?

Message par alain16 »

Image
Bonjour,

quelqu'un pourrais t'il me renseigner sur cette photo svp, quel est ce régiment,sur la photo de mon grand père
il porte un ceinturon avec insigne (génie? ),le deuxième militaire 1 rang en partant de gauche a un n° sur son col N°11,au dos de la photo il y a marqué (un bonjour de BASTOGNE), mon grand père , vosgien et né à RUAUX en 1893, malheuresement ,comme je l'ai indiqué sur un autre sujet il n'y a rien aux AD des VOSGES,
pouvez vous svp m'orienter sur l'année afin de continuer mes recherches.

Pour ma part je pense qu'il était au 11 Régiment du génie à Epinal.........

Merci à vous tous.
Cordialement
alain16

Message par alain16 »

Bonsoir Alain,

Renseignements pris après réception de votre envoi au SD 88 de l'ONAC, les AD88, qui possèdent encore la carte du combattant de votre grand-père, ont également été en possession de son dossier complet du combattant, contenant un "état des services simplifié". L'alternative est simple : soit ils possèdent encore ce dossier, soit ce dossier a été détruit et seule la carte du combattant en a été extraite et conservée. Dans tous les cas, c'est au moment de son décès, en 1932, que sa carte du combattant a été restituée à l'ONAC, qui l'a ensuite versée aux AD.

Bien sincèrement,
Eric

P.S. Désolé de ne pas éclairer votre présente recherche, mais comme promis, une réponse par courrier vous parviendra. Comme je vous l'ai déjà dit, je penche moi aussi pour le 11e Génie.
Bonjour,Eric

Toujours aussi efficace,surtout en congé,merci pour votre réponse,et à bientot
Trés bonnes vacances
Bien cordialement
Alain
alain16

Message par alain16 »

Bonsoir Alain,

Renseignements pris après réception de votre envoi au SD 88 de l'ONAC, les AD88, qui possèdent encore la carte du combattant de votre grand-père, ont également été en possession de son dossier complet du combattant, contenant un "état des services simplifié". L'alternative est simple : soit ils possèdent encore ce dossier, soit ce dossier a été détruit et seule la carte du combattant en a été extraite et conservée. Dans tous les cas, c'est au moment de son décès, en 1932, que sa carte du combattant a été restituée à l'ONAC, qui l'a ensuite versée aux AD.

Bien sincèrement,
Eric

P.S. Désolé de ne pas éclairer votre présente recherche, mais comme promis, une réponse par courrier vous parviendra. Comme je vous l'ai déjà dit, je penche moi aussi pour le 11e Génie.
Bonsoir, Eric

Quelle belle surprise aujourd'hui au courrier.....
Merci beaucoup pour cette lettre, 11Régiment du Génie, cetainement Compagnie 27/4
ces renseignements répondent parfaitement à mes attentes, un grand merci..
Je continue à poursuivre les recherches.
Bien Cordialement
Alain
Répondre

Revenir à « Parcours »