Bonjour à tous,
Un grand oncle de mon épouse, le soldat Jean Valette 22e Cie du 305e RI (126e BI, 63e DI, 38e CA) fut blessé par éclats d'obus le 12/04/1916 et selon sa fiche matricule à Champigny (Aisne). Je ne crois pas qu'il existe de Champigny dans l'Aisne donc erreur de transcription. Le 305e ri étant à cette période sur Sapigneul et Loivre, où se trouve ce Champigny. Serait ce celui de la banlieue ouest de Reims, ou y avait il un autre Champigny ? Sur un site internet il est vaguement question d'un camp Champigny - Loivre ?
Autre possibilité, le secteur Sapigneul est à ce moment bien arrosé par du 150. Mon soldat est blessé et amené à l'arrière sur Champigny près de Reims ?
Qu'en pensez vous
Cordialement
FABRICE
Blessé à Champigny
-
Re: Blessé à Champigny
Bonjour Fabrice
A priori pas de lieu-dit Champigny dans l'Aisne.Seuls 2 Champillon hameaux du sud du département.
Bonne suite
Cordialement
Guitoune
A priori pas de lieu-dit Champigny dans l'Aisne.Seuls 2 Champillon hameaux du sud du département.
Bonne suite
Cordialement
Guitoune
GP35
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit simplement d'une erreur: Champigny mis pour Sapigneul , phonétiquement assez proche, avec peu d'approximation.
En toute rigueur, la mention Aisne est alors aussi erronée, puisque Champigneul est commune de Cormicy, Marne.
La notation de cette blessure au JMO rne semble claire, et ne pas laisser supposer la distance entre Sapigneul et Champigny près Reims.
Bien à vous,
[:achache:1]
Je pense qu'il s'agit simplement d'une erreur: Champigny mis pour Sapigneul , phonétiquement assez proche, avec peu d'approximation.
En toute rigueur, la mention Aisne est alors aussi erronée, puisque Champigneul est commune de Cormicy, Marne.
La notation de cette blessure au JMO rne semble claire, et ne pas laisser supposer la distance entre Sapigneul et Champigny près Reims.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonsoir Achache
C'est ce que je pensais également mais c'est toujours mieux avec l'avis des autres.
Cordialement
FABRICE
C'est ce que je pensais également mais c'est toujours mieux avec l'avis des autres.
Cordialement
FABRICE