rechereches soldat du 143eme RI

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
tom741
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 10, 2010 1:00 am

Re: rechereches soldat du 143eme RI

Message par tom741 »

bonjour

je suis a la recherche d'information objet photo ayant appartenu au 143 Ri ou les casernes étaient basées a Carcassonne et Castelnaudary
car mon AAGP Jules Jourda qui est de la classe 98 a fait une bonne partie de la guerre (jusqu à fin 1916 puis est ensuite passé un peu au 108eme et 43eme Ri)
j'ai vu que 3 autres membres on des aïeux du 143 si on pourrait mettre en commun nos recherches cela nous aiderais je pense .
pour ma par je met ce lien avec pas mal de photo du 143em RI :
http://bleuhorizon3.canalblog.com/archi ... 34215.html
j'espère que cela plaira a ces 3 membres :hello:
j'ai essayé de retrouver mon AAGP mais bon dur dur avec toutes ces moustaches ils se ressemblent tous :pt1cable:
petite parenthèse voila la photo de mon AAGP qui date de 1906 :
Image

Uploaded with ImageShack.us
voila bonne journée

"hommages a tous les soldats qui on combattu pour cette guerre qu'ils soit français, allemand ,anglais, américains, ou autres. Ce sont tous des héros, ne les oublions jamais"
Paul 47
Messages : 49
Inscription : mar. avr. 06, 2010 2:00 am

Re: rechereches soldat du 143eme RI

Message par Paul 47 »

Bonjour Tom
Il n'est pas trop tard pour souhaiter de bonnes fêtes à tous les membres de ce forum .
Je suis très sensible à votre requête .Mon GP a fait toute la GG au 143° .

Dans les recherches que j'ai entreprises à la mairie de mon village natal ,j'ai retrouvé une douzaine de noms de poilus du 143°.
Il y a même un voisin qui est MPF à Wyschaete .L'Histoire est une réalité qui nous touche .
J'ai quatre photos de mon GP avec ses compagnons .Ils sont photographiés en Avril 1916 secteur de la Distillerie .
C'est avec plaisir que je les partagerai .
Il faudrait cependant que vous m'expliquiez la procédure à suivre .

Cordialement

Paul
Du Quercy à Garonne - Et même de Gascogne - Ils sont tous partis - Pour défendre l' Argonne ...
Avatar de l’utilisateur
tom741
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 10, 2010 1:00 am

Re: rechereches soldat du 143eme RI

Message par tom741 »

certes c'est impolis de ma par de ne pas avoir souhaité de bonnes fêtes :pfff: désoler
alors a tout les membres du forum bonne fêtes :) :hello:
donc je vais essayer de vous expliquer la procédure :
vous allez sur ce site :

http://www.imageshack.us/

vous avez a cotez de la ligne blanche le mot "browe" cliques dessus et sélectionnez une photo
répéter la méme action si vous voulez en télé charger plusieurs

ensuite attendez que les photos se charge une fois que les photos se sont chargé vous avez des liens en dessous
copiez le lien de la ligne "forum code" puis collez le dans le message que vous envoyez ;)
voila :ange:

"hommages a tous les soldats qui on combattu pour cette guerre qu'ils soit français, allemand ,anglais, américains, ou autres. Ce sont tous des héros, ne les oublions jamais"
Avatar de l’utilisateur
jmbissieres
Messages : 125
Inscription : mer. déc. 03, 2008 1:00 am

Re: rechereches soldat du 143eme RI

Message par jmbissieres »

Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches sur mon AGP. J'ai publié un petit site pour en faire profiter ceux que çà intéresse. http://jmbissieres.free.fr/

Les photos sont super, merci tom741.

Je suis à votre disposition.

Bonnes fêtes à tous.

@+
JMARC
mc09
Messages : 32
Inscription : dim. nov. 28, 2010 1:00 am

Re: rechereches soldat du 143eme RI

Message par mc09 »

Bonjour tom,

J'ai débuté il y a quelques temps des rercherches sur 2 GO décédés durant la guerre.
Un a appartenu au 143 è R.I puis a transité par le 16è Bataillon de Marche pour terminer et mourir au 54 è R.I
Je ne sais si cela peut t'aider, tiens moi au courant.
Je n'ai aucune photo en ma possession à ce jour. Désolé

J'oubliais de souhaiter de bonnes fêtes à tous

mc09
Avatar de l’utilisateur
tom741
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 10, 2010 1:00 am

Re: rechereches soldat du 143eme RI

Message par tom741 »

merci a tous :) vraiment pas mal dutout le site de jmbissieres je pense qui peu nous aider a tous déjà pour voir ce qu'on vécu nos poilus du 143eme RI
:)

"hommages a tous les soldats qui on combattu pour cette guerre qu'ils soit français, allemand ,anglais, américains, ou autres. Ce sont tous des héros, ne les oublions jamais"
Avatar de l’utilisateur
jmbissieres
Messages : 125
Inscription : mer. déc. 03, 2008 1:00 am

Re: rechereches soldat du 143eme RI

Message par jmbissieres »

Pas de quoi, Thomas.

Je constate avec plaisir qu'un minot de 16 ans s'intéresse à la grande guerre. La flamme ne va pas s'éteindre. N'hésite pas à demander des infos aux " anciens ".


@+
JMARC
Mon site sur mon arrière grand père http://jmbissieres.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
tom741
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 10, 2010 1:00 am

Re: rechereches soldat du 143eme RI

Message par tom741 »

merci beaucoup jmbissieres sa fait vraiment plaisir que vous me dite ca =D

"hommages a tous les soldats qui on combattu pour cette guerre qu'ils soit français, allemand ,anglais, américains, ou autres. Ce sont tous des héros, ne les oublions jamais"
Avatar de l’utilisateur
tom741
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 10, 2010 1:00 am

Re: rechereches soldat du 143eme RI

Message par tom741 »

merci a paul pour les photo :) quand même pour le forum il y a pas mal de descendants du 143eme RI je trouve , si vous avez d'autres infos ect... nn'hésitez pas a nous les faire partager
merci a vous tous :)

"hommages a tous les soldats qui on combattu pour cette guerre qu'ils soit français, allemand ,anglais, américains, ou autres. Ce sont tous des héros, ne les oublions jamais"
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »