47° RI SEPTEMBRE 1918 LES VOSGES

Parcours individuels & récits de combattants
PEGHES

Re: 47° RI SEPTEMBRE 1918 LES VOSGES

Message par PEGHES »

BJR: Appel au peuple des Chercheurs!!!!: je recherche à situé les défenses suivantes: CR de pierre percée - CR les Collins- CR Launois - secteur de la Chapelotte front des VOSGES - Le 47° RI objet de mon sujet était en poste dans ce secteur en Septembre 1918. D'avance merci à bientôt de vous lire - Amicalement ROBERT.
yann prouillet

Message par yann prouillet »

Bonjour Robert,
en effet, le 47ème est resté à la Chapelotte auvec la 20ème D.I. du 17-09-1918 au 05-10-1918 soit 18 jours avec les 2ème R.I. et 25ème R.I.
Il serait un peu long de vous exposer l'ensemble du secteur de La chapelotte, aussui vous renverrais-je sur les ouvrages qui concernent ce secteur, à rechercher dans ce forum, et à la synthèse publiée sur ce champ de bataille : Collectif, LA CHAPELOTTE. 1914-1918. Secteur oublié du front de Lorraine. Entre le Donon et Raon-l'Etape. Saint-Dié-des-Vosges, Société Philomatique Vosgienne, 2004 (réédit. 2007), 289 pages. Toujours disponible.
Bonne semaine
YP
badon54

Message par badon54 »

Bonjour

Il a déjà bien fait écrire, ce petit coin de Meurthe et Moselle.
Parce que, à force de parler de Raon l'Etape, Celles sur Plaine, Saint Dié, etc., on en oublierais presque que ce n'est pas dans les Vosges, la Chapelotte... :non:
Bon, on dira le Massif des Vosges, pour contenter tout le monde. :whistle:

bonne journée
Salutations
Bernard
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Bonjour Robert,

Voilà, j’espère, de quoi vous renseigner :

Image

Image

Pour être précis, le front de la Chapelotte appartenait au Secteur Nord, divisé en Sous-Secteur A, "Plaine – Ravines" (du Nord au Sud : CR Les Colins, CR Novion – La Halte, CR Coichots) et Sous-Secteur B, "Rabodeau" (CR Mère-Henry, CR La Forain) ; le front du Ban-de-Sapt était le Sous-Secteur C (intégré au Secteur Sud ; CR Le Palon, CR La Fontenelle, CR Launois).

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Motorsud

Message par Motorsud »

Bonsoir,

Je n'ai pas les connaissances de certains érudits.
Mais je dévore les fils ayant pour thème le 47ème RI mon arrière grand père Caporal Benoit Longeot en a fait partie de 1915 à 1919.

Cdt,

Guillaume
PEGHES

Message par PEGHES »

BSR : mon Grand père BOREL Jean classe 1903 était Caporal au 47° RI 2°Cie du 20/10/1917 au mois de Mars 1919 IL venait DU 274° RI et du 158° RI. Si je peux vous fournir quelques éléments sur cette Unité. J'ai retracé le parcours jour aprés jour de mon GP pendant toute la guerre de 14/18. A+++++ de vous lire Amicalement ROBERT.
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Guillaume,

C'est un vieux "fil", mais au cas où vous l'auriez raté :
pages1418/qui-cherche-quoi/novembre-aut ... 5847_1.htm

Si tel n'était pas le cas, n'hésitez pas à me le dire, et je supprimerai le présent message.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
PEGHES

Message par PEGHES »

BSR: MANSUY Eric merci pour votre DOC impeccable!!!!!! A+++++Amicalement
Répondre

Revenir à « Parcours »