5248 MPLF au 153 RI

Parcours individuels & récits de combattants
claubobi

Re: 5248 MPLF au 153 RI

Message par claubobi »

Bonjour à tous, je viens de remettre à jour le site et surtout de nouveaux MPLF. A ce jour, j'en suis à 5248 de recencés si vous en avez d'autres dans vos bibliothèques, je suis preneur. Vous pouvez consulter le site par google en tapant: 153 ri en 14/18. Bonne journée à vous tous, Claude
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Je parle là en tant que forumeur lambda.

Vous nous parlez de MPLF et de site internet, il existe des rubriques et sous rubriques destinées à ce genre de messages.

Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH
MPLF-MDH | nécropoles et sépultures

Pages d'aujourd'hui : actualités 14-18 - commémorations
Presse | Radio - Télévision | sur le NET

C’est lassant de voir des messages hors sujet des rubriques.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
claubobi

Message par claubobi »

OH! pardon, je suis pas un pros de l'informatique , mais rassurez vous , je ne vous dérangerai plus sur le forum, bonne journée quand même et encore toutes mes excuses, Claude
Gilles ROLAND

Bonjour,

Si vous le prenez comme ça, libre à vous.

Choisir la bonne rubrique ne demande pas de connaissances en informatique, simplement de la réflexion.
Ce n’est pas la peine que Joël créé des rubriques si chacun poste n’importe où.

En espérant vous revoir sur le forum

Cordialement

Gilles
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
Achache

Message par Achache »

je ne vous dérangerai plus sur le forum, Claude
Bonjour,
Claude, personne ne dérange personne sur ce Forum, du moins c'est ce que je pense ;) ; mais un peu d'ordre est toujours nécessaire... La remarque de Gilles est tombée sur vous, pas de chance ;) , mais il est vrai que les erreurs d'aiguillage à répétition par les uns et les autres sont un peu regrettables.

Cela dit, je viens de voir votre site, et il est très intéressant; j'espère donc que vous ne prendrez pas trop ombrage de ladite remarque et que la fréquentation de ce Forum vous permettra de compléter éventuellement encore votre site...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,

Gilles: Ce n’est pas la peine que Joël créé des rubriques si chacun poste n’importe où.
Un petit tour sur "Questions et suggestions" histoire de rigoler un bon coup :lol:

Cordialement,
Bernard
Gilles ROLAND

Bonsoir Bernard,

Je veux bien rire si vous m’expliquez !

La vieillesse certainement, je n’ai pas compris votre propos. :cry:

Cordialement

LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir Gilles,
Je voulais dire que c'est un véritable fourre-tout avec un grand nombre de sujets qui auraient leur place dans des catégories bien spécifiques.
Claude aurait du intituler son sujet "Pertes" ou "bilan" du 153ème R.I., mais il a employé "MPF"... Ahgrrr... ! "Histoire de rire" était donc une invitation à aller voir le fourre-tout. Là c'est autre chose dans le genre "erreur d'aiguillage".
Cordialement,
Bernard
Gilles ROLAND

Re,

Même avec un changement de titre vous auriez eu le même message.
Appelons un chat un chat, si on parle des MPLF, on poste sous la bonne rubrique.

Comme je l’ai annoncé dans mon message initial, je parle en mon nom, si tout le monde trouve son bonheur dans les arcanes des rubriques, tant mieux et j’en reste là.

Cordialement

bonifacio

Message par bonifacio »

j'ai fait malheureusement, la même "erreur de débutant" quand j'ai posté mais premiers message sur le forum, de ce fait je suis très indulgent et j'espère que claubobi continuera a nous faire partager sa passion.
souvent les sujets peuvent se recouper dans des rubriques differentes donc même si le rangement est utile l'alimentation d'informations sur ce forum est plus important. pour ma part étant "fouilleurs" j'y trouve mon bonheur alors merci a tous (ordonnés ou désordonnés pro de l'informatique ou novice) partagez et faites partager
Répondre

Revenir à « Parcours »