rue du soldat Ferrari à Hyères 83

Parcours individuels & récits de combattants
jef52

Re: rue du soldat Ferrari à Hyères 83

Message par jef52 »

Bonjour tout l' monde,
Christine, en ce qui me concerne, tout est libre de droit, bien entendu !!!! Si j' ai bien lu à travers les lignes, la fiche d' Antoine Pellegrin serait la bienvenue, alors...voilà, voilà ;)
Amicalement,
Jef
Image
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Gerard GEHIN

Message par Gerard GEHIN »

Bonjour Christine, Bonjour Yannis

Vous évoquez un carré militaire. S'agit-il du cimetière d'Hyères où malheureusement (plutôt heureusement) je n'ai jamais mis les pieds.
Pour info j'habite près de la plage de l'Almanarre.
Bon week-end.
Il serait sympa que nous retrouvions un jour pour prendre un pot de l'amitié 14-18.
Bien cordialement
Gérard GEHIN
PS une photo qui vous dira certainement quelque chose
Image
Yans83

Message par Yans83 »

Bonjour à tous

Oui oui Gérard, elle me dit quelque chose, d'autant plus que j'étais là lors du 11 Novembre et ai assisté au discours de Mr la maire Jacques Politi ! Vous m'avez peut-être en photo, elle est pas mal celle-ci ! C'est volontiers que je vous retrouverais quelque part. Je connais ma ville natale par coeur, donc c'est quand et où vous voulez et pouvez. Le carré militaire est bien celui de Hyères : je le connais comme ma poche maintenant et une fois par semaine, je vais "rafraîchir" les tombes de mes soldats, arroser les fleurs, nettoyer un peu les croix du mieux possible. Si le sujet des soldats hyérois vous intéresse, je pourrais même vous en faire une visite guidée. Visite peu conventionnelle certes, mais les forumeurs savent l'importance que revêt ce devoir de mémoire. Il n'y a vraiment que sur ce forum que l'on peut dire sans ambigüité qu'une (grande) partie de ses loisirs est consacrée à arpenter les cimetières !

Bien Amicalement
Yannis
christine831

Message par christine831 »

Bonsoir à tous,
l'adjoint au maire vient de me rectifier son erreur.

Oui Gérard et Yan je suis partante pour faire le cartel des chercheurs !! se voir à Hyères.
Bien amicalement, christine
Répondre

Revenir à « Parcours »