Tombes du club anglais de rugby Rosslyn Park

Parcours individuels & récits de combattants
rugbyremembers
Messages : 8
Inscription : mar. oct. 27, 2009 1:00 am

Re: Tombes du club anglais de rugby Rosslyn Park

Message par rugbyremembers »

Bonjour,
C'est mon premier message a ce forum. D'abord, je m'excuse de mon francais execrable et aussi le manque des accents/circonflexes etc, ce qui est la faute de Bill Gates, pas la mienne.

Je fais des recherches sur les 70+ tombes du club de rugby Rosslyn Park de Londres. Y inclus le piler/deuxieme ligne Francias celebre, Jean-Jacques Conilh de Beyssac de SBUC. Des rensiegnements francais seront tres valables. Par exemple, comment il est venu a jouer a Londres avec un club anglais?

S'il vous plait, voir www.rugbyremembers.co.uk, ce qui vous donnera la toute histoire (en anglais, je suis desole).

Nous venons d'inaugurer un jumelage entre Rosslyn Park FC et RC Compiegne (54 morts aux annees 14-18). Dimanche passee a Compiegne, nos jeunes de 14 ans ont laisse des fleurs tribus et ont chante la Marseilliase et God save the Queen , avant de jouer un bon match. Ca peut assurer - j'espere- que nos ancetres de rugby nes ont pas oublies.

cordialement

Stephen Cooper (rugbyremembers)
Je fais les recherches aux 70+ tombes du Club rugby Rosslyn Park de Londres, Angleterre, ainsi qu'ils ne seraient jamais oublies. Voyez SVP www.rugbyremembers.co.uk

Comme anglais, je peux lire le francais, sinon le parler couramment.

Avatar de l’utilisateur
bernard larquetou
Messages : 1378
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Tombes du club anglais de rugby Rosslyn Park

Message par bernard larquetou »

Bonjour Stephen,


Je ne peux pas vous aider dans vos recherches, j'en suis désolé, mais je vous joins la photo de la tombe de William Webb Ellis qui se trouve dans un cimetière de Menton.





Image


Les amateurs de ballon ovale, dont je suis, lui doivent beaucoup.

Cordialement

Bernard.
rugbyremembers
Messages : 8
Inscription : mar. oct. 27, 2009 1:00 am

Re: Tombes du club anglais de rugby Rosslyn Park

Message par rugbyremembers »

Bernard, Merci a vous, je n'avais pas connu cela, qu'il reste en France.
Je fais les recherches aux 70+ tombes du Club rugby Rosslyn Park de Londres, Angleterre, ainsi qu'ils ne seraient jamais oublies. Voyez SVP www.rugbyremembers.co.uk

Comme anglais, je peux lire le francais, sinon le parler couramment.

christineg
Messages : 96
Inscription : mar. mai 29, 2007 2:00 am

Re: Tombes du club anglais de rugby Rosslyn Park

Message par christineg »

Bonjour,

Je viens de faire quelques recherches sur votre rugbyman, sur le site du SBUC il existe une photo de l'équipe de 1904 dans laquelle il jouait on peut donc le découvrir.
Je ne suis pas assez douée pour insérer la photo ou créer un lien. Si quelqu'un veut bien le faire ! Merci
Dans mémoire des hommes il est déclaré décédé dans l'Oise.
Si vous voulez d'autres renseignements je peux peut-être vous aider puisque j'habite près de Bordeaux.
Cordialement
Christine
Bostock
Messages : 551
Inscription : dim. janv. 18, 2009 1:00 am

Re: Tombes du club anglais de rugby Rosslyn Park

Message par Bostock »

Je ne suis pas assez douée pour insérer la photo ou créer un lien. Si quelqu'un veut bien le faire ! Merci
Christine
Bonjour
Voici la photo de l'équipe du SBUC rugby 1911
Conilh de Beyssac en bas à droite
Image

http://www.stade-bordelais.com/
page Rugby
rubrique :le club,histoire,joueurs



Bostock
rugbyremembers
Messages : 8
Inscription : mar. oct. 27, 2009 1:00 am

Re: Tombes du club anglais de rugby Rosslyn Park

Message par rugbyremembers »

Merci beaucoup a Christine et Bostock
Je fais les recherches aux 70+ tombes du Club rugby Rosslyn Park de Londres, Angleterre, ainsi qu'ils ne seraient jamais oublies. Voyez SVP www.rugbyremembers.co.uk

Comme anglais, je peux lire le francais, sinon le parler couramment.

christineg
Messages : 96
Inscription : mar. mai 29, 2007 2:00 am

Re: Tombes du club anglais de rugby Rosslyn Park

Message par christineg »

Merci à Bostock
Christine
Bostock
Messages : 551
Inscription : dim. janv. 18, 2009 1:00 am

Re: Tombes du club anglais de rugby Rosslyn Park

Message par Bostock »


Une petite biographie de J.J. Conilh de Beyssac tirée de la brochure de l'ONAC Aveyron : "15 Internationaux plaqués par la Grande Guerre" :

"Ses études en philosophie n'empêchent pas ce brillant jeune homme issu d'une grande famille bordelaise de pratiquer le rugby au niveau international (5 sélections entre 1912 et 1914).
Il intègre pendant la guerre le 81ème RAL puis le 501ème RAA. Cité le 7/3/1918 à l'ordre du Corps d'Armée. Il décède le 13/6/1918 des suites de ses blessures dans un hôpital de l'Oise. "

Stephen, vous connaissez déjà cela...
Cordialement
Bostock

rugbyremembers
Messages : 8
Inscription : mar. oct. 27, 2009 1:00 am

Re: Tombes du club anglais de rugby Rosslyn Park

Message par rugbyremembers »

Eh bien, je voudrai connaitre plus de sa 'grande famille bordelaise'. Je crois qu'un ancetre est un general de Napoleon. J'ai l'idee qu'il etait member de la Societe Prehistorique de France en 1909/10, mais c'est peut-etre autre Conilh de Beyssac...?
Et je me demande si 'l'hopital de l'Oise' ou il est mort fut a Compiegne, dont nous venons de rentrer, ey qui etait un grand centre hospitalier de la Guerre. Etonnant, si vrai!
Je fais les recherches aux 70+ tombes du Club rugby Rosslyn Park de Londres, Angleterre, ainsi qu'ils ne seraient jamais oublies. Voyez SVP www.rugbyremembers.co.uk

Comme anglais, je peux lire le francais, sinon le parler couramment.

Bostock
Messages : 551
Inscription : dim. janv. 18, 2009 1:00 am

Re: Tombes du club anglais de rugby Rosslyn Park

Message par Bostock »

Bonjour,
Voyez ici des informations détaillées sur le parcours du lieutenant Conilh de Beyssac :

pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... _651_1.htm

Il commandait le 1er char de la 1ère batterie du groupe AS 15, 500ème RAS (Régiment Artillerie Spéciale).
Il a été blessé le 11 juin 1918 à la bataille de Méry dans l'Oise. Décédé le 13 juin dans une ambulance à quelques kilomètres de Compiègne.

Cordialement
Bostock
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »