Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Poncet
Messages : 1344
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par Jean-Claude Poncet »

Bonjour,
C'est en effet un bel anniversaire et nous pouvons dire merci pour la conception et la vie de ce forum.
Merci également à tous les inscrits. On apprend beaucoup.
Pour la circonstance, voici le drapeau des chasseurs à la garde du 10e bataillon.
Cordialement.
JCP.Image
Avatar de l’utilisateur
francois noury
Messages : 720
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par francois noury »

Bonjour à toutes et tous,

tout a été dit. Je réitère : grand merci à Joël Huret d’une grande discrétion qui a compris que la meilleure censure se ferait par notre auto régulation. Certes il y a quelques accrochages et je ne suis pas le dernier. Ceux-ci auraient lieu de même si nous étions autour d’une table, ainsi est la vie, et tant mieux, ci-dessous à Rebreuve-Ranchicourt. (Quand on regarde quelqu'un, on en voit que la moitié)
Image
Bravo à tout les intervenants : aidé par le «qui est qui ? », (de Roger, sur un autre forum), j’ai constaté que nos spécialités lointaines de 14-18, nos ages, étaient très diversifiés. Cela donne de la richesse à nos échanges.

Enfin merci à tout les contributeurs qui me renseignent sans cesse et sans retour car il m’est pratiquement toujours impossible de répondre aux questions posées.

Merci à tous d’accepter mes petits commentaires hors sujet : je ne puis me cantonner à la position de lecteur. Je ne puis de même m’empêcher de taquiner ou de marquer avec fermeté mon désaccord.

Merci à tous,

Amicalement, François

Ps : je suggère pour fêter cela que l’on s’inscrive au fil « secteur Lorette », pour une rencontre les 22-23 avril.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Tiens! Voilà l'occasion révée de chanter (en choeur, voix mixtes) le "VIVAT FLAMAND"

"Vivat, vivat semper in aeternum
Qu'il vive, qu'il vive, qu'il vive à jamais
Répétons sans cesse, qu'il vive à jamais
En santé, en paix, ce sont nos souhaits
Vivat, vivat semper in aeternum..."


La coutume ( un peu oubliée), veut que l'on fasse ainsi honneur à quelqu'un qui reste assis tandis que tout le monde se lève : 4 convives tiennent au-dessus de la tête du récipiendaire une serviette blanche, sur laquelle -parfois- on verse du champagne.

On pourrait choisir l'administrateur, et/ou le plus vieil enregistré, et/ou celui qui a le plus "posté"...

Cordialement
Alain
PS : Je n'ai pas la musique du "vivat", si quelqu'un en disposait, ça éviterait de chanter de mémoire, en plus, si c'est une fin de repas .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Florent Deludet
Messages : 582
Inscription : dim. sept. 18, 2005 2:00 am

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par Florent Deludet »

Bonjour à tous,

Etant un renfort tout frais venu du depot, je n'ai rejoint la Tranchée que recemment. L'accueil y est chaleureux et les vieux Poilus qui tiennent le secteur depuis un an ne sont pas blasés d'instruire la bleusaille...

Tous les jours on y apprend quelque chose, meme si ce n'est pas vraiment a propos de "son regiment " ou de " son coin"...
J'apprecie l'auto-modération et l'absence de conflit.
Merci à tous pour vos compétences.
Amicalement
Florent
Avatar de l’utilisateur
bernard larquetou
Messages : 1378
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par bernard larquetou »

Bonjour à toutes et à tous,

je ne vous ai rejoints que très récemment, mais j'ai immédiatement pu apprécier la qualité de ce forum.

Je suis surtout plein de reconnaissance envers vous tous qui mettez le fruit de vos recherches, de vos lectures, de vos connaissnaces à la disposition de ceux qui, comme moi, sont des débutants.

Un grand, un très grand merci pour votre aide sans laquelle j'aurais peut-être déserté ce passionnant et émouvant sujet.

Amicalement.

BL
Avatar de l’utilisateur
J-L Jalabert
Messages : 858
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par J-L Jalabert »

Bonsoir à toutes et tous,

C'est vrai qu'un anniversaire comme çà, cela s'arrose !
Image
Un an que nous avons quitté HISTO….. pour cette nouvelle position.(Les pauvres, ils ont l'air de s'ennuyer avec 4 messages par semaine :cry: ).

Ici rien à redire, on est maous-pépère 8) . Quelques petits incidents mineurs de temps en temps, rien de grave.Les échanges sont toujours enrichissants dans une bonne ambiance.
Preuve en est le nombre croissant de nouveaux membres.
Faisons en sorte que cela continue. :wink:

Amicalement,
Jean-Luc
jean-pierre LUCAS
Messages : 90
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par jean-pierre LUCAS »

Bonjour à tous,
Joyeux anniversaire sur ce "bon", que dis-je "excellent", forum!!
Et puisque nous sommes 420, un des artilleurs de service (minimum en ce moment!!!) vous offre un 420 !!!!

Image

Bien amicalement,
Jean-Pierre LUCAS
Avatar de l’utilisateur
J-L Jalabert
Messages : 858
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par J-L Jalabert »

Re,

Et moi, je paye l'obus ! :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
martinez renaud
Messages : 1490
Inscription : lun. mai 16, 2005 2:00 am

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par martinez renaud »

bonsoir à tous et bon anniversaire
j'ai vraiment du plaisir à consulter tous les jours ce forum et à voir les quantitiés de gens passionnés, qui posent toujours des questionqs intéressantes et dont les réponses ne le sont pas moins
si j'étais bon en informatique, j'aurai joint une photo de soldats du 53ème en train de trinquer
amitiés à tous
Renaud
bernard berthion
Messages : 3369
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par bernard berthion »

Bonsoir,

bon anniversaire et bon courage pour la suite .

Image[/url][/img]

Drapeau et la garde d'honneur du 3° Régiment de marche de Tirailleurs au printemps 1915 .

Cordialement BB
Répondre

Revenir à « LE FORUM »