bonjour,
Que sont les sections de commis et ouvriers d’administration ?
Le gd père y est rentré apres son retour de captivité , en janvier 1919.
Comment integrait on ces sections?
Quels etaient leurs roles , y portait on un uniforme special ?
Tout renseignement sur ce sujet m'interesserait. Merci a vous
les sections de commis et ouvriers d'administration
- Arnaud Carobbi
Re: les sections de commis et ouvriers d'administration
Bonjour sylchri,
No comment sur l'identité, c'est déjà fait sur l'autre message
...
Pour les SCOA, je vais vous laisser un peu chercher car tout a déjà été diit sur ce forum sur ces unités. Il suffit de jeter un œil sur les anciens messages à l'aide de l'outil de "recherche" en haut à droite de la page principale du forum. Vous tapez SCOA ou COA ou "Section de commis" et vous trouverez toute ce que vous cherchez (pensez à regarder aussi dans la catégorie "Qui cherche Quoi").
Bien cordialement,
Arnaud
Edit : oups, le nom de la catégorie a été changée au lieu de "Qui cherche quoi" dans mon texte, lisez "Soldat de la Grande guerre".
No comment sur l'identité, c'est déjà fait sur l'autre message

Pour les SCOA, je vais vous laisser un peu chercher car tout a déjà été diit sur ce forum sur ces unités. Il suffit de jeter un œil sur les anciens messages à l'aide de l'outil de "recherche" en haut à droite de la page principale du forum. Vous tapez SCOA ou COA ou "Section de commis" et vous trouverez toute ce que vous cherchez (pensez à regarder aussi dans la catégorie "Qui cherche Quoi").
Bien cordialement,
Arnaud
Edit : oups, le nom de la catégorie a été changée au lieu de "Qui cherche quoi" dans mon texte, lisez "Soldat de la Grande guerre".
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025