douille gravée

Parcours individuels & récits de combattants
dad1060

Re: douille gravée

Message par dad1060 »

bonjour,
Je viens de prendre possession d'une douille gravée qui se trouvait dans ma belle famille depuis très longtemps
Elle porte à l'avant les gravures suivanres: MERCKEM -Route de KIPPE- L'UNION FAIT LA FORCE.
A l'arrière :J. MEUNIER - D 1 2 3 -4é cie
Auriez- vous une explication pour D 1 2 3.
Quels combats et quelles unités participantes à MERCKEM -Route de KIPPE
Par avance merci

Suite
Bonjour,
Apres recherches "IN FLANDERS FIELD" il appert que MEUNIER,de son prénom Jules né à THY LE CHATEAU
(d'où est originaire ma belle-famille)1er sergent 1912du 13 de ligne 4è cie et décédé le 31/10/1918
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Le curieux de service dirait bien " une photo ! une photo !!", et pour tenter de faire avancer le schmilblick, D123 ou DI 23 ???
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
dad1060

Message par dad1060 »

Bonjour
Le curieux de service dirait bien " une photo ! une photo !!", et pour tenter de faire avancer le schmilblick, D123 ou DI 23 ???
Cordialement
Alain
Bonjours,
Le nul en informatique que je suis, après plusieurs essais,vous répondrais"Comment,comment ?" Mon répertoire d'image est rempli, il est chargé par 6 photos mais impossible de les joindre au message.

Pour le schmilblick,c'est bien D123
Cordialement
essai
img]http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... G08791.jpg[/img]
Image
Image
Est-ce bon?
Cordialement

Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
En allant dans le répertoire d'image, dans les "Images publiables sur le forum " on y voit les photos en miniatures, et à droite une ligne de "BBcode" qui ressemble à ceci :
Image
Ressemble seulement (à l'espace près après IMG) car si j'écris exactement ce qu'il faut, on va voir l'image et pas le texte. Il suffit de le sélectionner (ctr-A), de le copier ( Ctrl-C) de la coller ensuite dans le message (Ctrl-V)
Allez gamin ! on va y arriver ('suis de 47)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « Parcours »