Bonsoir Sylvain,Bonjour Jean Baptiste,
Merci pour tes renseignements autrement que dire si mon arrière grand père n'était pas ce caporal mais qu'il était très bon tireur !
Là aussi, j'ai d'énormes lacunes concernant cette période de sa vie du fait qu'il ne parlait jamais de cette guerre... (bien sûr je comprends mais quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle et là des tonnes de non dits sur ce sujet n'ont pas su résister au temps)
Pour en revenir à nos moutons, plutôt nos poilus, est ce qu'il serait possible d'identifier le bataillon auquel il appartenait d'après cette photo ?)
Cordialement
Sylvain
Cela semble difficile à partir de la photo, surtout si, comme le dit Stéphan, la photo a été prise en camp d'instruction, avec des soldats issus de différentes unités... Du coup, il n'est même pas certain qu'il y ait obligatoirement le caporal et ses servants sur cette photo puisqu'il s'agirait alors davantage d'un groupe improvisé.
Mais patience, ce forum est plein de gens très compétents sur toutes sortes de domaines et je suis certain que tes doutes s'éclairciront peu à peu !
Bon courage,
Jean-Baptiste.