feuillet individuel de campagne

Parcours individuels & récits de combattants
nenou

Re: feuillet individuel de campagne

Message par nenou »

Bonsoir à toutes et à tous,

Ayant obtenu au SHAT le dossier militaire de mon arrière grand-père maternel, officier d'active durant la grande guerre au 3eme bis de zouaves, j'ai à son sujet des renseignements assez précis sur son cheminement durant la campagne ( décorations, maladie, blessures, dates de permissions etc...).
Néanmoins, sur une fiche intitulée :( "relevé de notes" , inscrites au feuillet individuel de campagne du 02 août 1914 au 1er janvier 1920 ), est inscrit : " le feuillet individuel de campagne a été détruit le 18 mai 1916 lors de l'incendie du village d'esnes ".
Ma question est la suivante : malgré le caractère secondaire lié à l'importance de ces documents, pourquoi ceux-ci n'ont-t-ils pas étés "centralisés" sur Paris pour leur classification et concervation ?
Alors, il éprouva un étrange malaise, une sorte de vertige, et, fixant les yeux au hasard sur un coin obscur du ravin, il comprit que la mort s'y était élevé un trône, et qu'il vivait là dans son empire. (Florian-Parmentier)
nenou

Re: feuillet individuel de campagne

Message par nenou »

J'ai oublié une chose très importante : merci d'avance pour toute information.
Alors, il éprouva un étrange malaise, une sorte de vertige, et, fixant les yeux au hasard sur un coin obscur du ravin, il comprit que la mort s'y était élevé un trône, et qu'il vivait là dans son empire. (Florian-Parmentier)
Répondre

Revenir à « Parcours »