Bonjour,
quelqu'un saurais de quand dates les premiers journaux de tranchées allemands?
circulaient-ils dans les casernes où les futurs soldats étaient formés?
je remercie d'avance toutes les personnes susceptibles d'avoir quelques informations sur ce sujet...
bien cordialement,
Joan betty lee
naissance des premiers journaux de tranchée allemand?
- joanbettylee
Re: naissance des premiers journaux de tranchée allemand?
"il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité" EINSTEIN
Re: naissance des premiers journaux de tranchée allemand?
Bonjour,
Je ne connais pas de journaux de tranchées en Allemagne.
Par contre ce que je sais c'est que les autorités allemandes créèrent des journaux pour les soldats, et pour les zones occupées (Gazette de Lille, Bulletin de Lille, etc...).
Ces journaux avaient été fondés dans le but de propagande tant pour les soldats que pour les civils ou les occupés...
Les allemands favorisèrent aussi les journaux dans les camps de PG en Allemagne.
Cordialement. J.Claude
Je ne connais pas de journaux de tranchées en Allemagne.
Par contre ce que je sais c'est que les autorités allemandes créèrent des journaux pour les soldats, et pour les zones occupées (Gazette de Lille, Bulletin de Lille, etc...).
Ces journaux avaient été fondés dans le but de propagande tant pour les soldats que pour les civils ou les occupés...
Les allemands favorisèrent aussi les journaux dans les camps de PG en Allemagne.
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.