Bonsoir,
J'essaie de situer de la façon la plus précise possible les positions du 91ème RI entre le 15 sept. 1914 et le 15 janvier 1915 en Argonne dans le bois de la Gruerie (l'historique du régiment est trop succinct). J'effectue des recherches sur un soldat du 91ème (1ère Cie) tué le 1er janvier 1915 lors d'une contre-attaque (la fiche mémoire des hommes situe la mort au four de Paris ). Si quelqu'un avait quelques infos à me donner je lui en saurai gré.
Cordialement JPL
91ème RI au bois de la Gruerie
- Stephan @gosto
Re: 91ème RI au bois de la Gruerie
Bonjour,
Outre le J.M.O. (qui sera, normalement, consultable en ligne d'ici quelques mois), le témoignage du docteur Chagnaud est à lire (si vous ne l'avez déjà fait) ; il couvre toute la période qui vous intéresse : "Le 91e d'infanterie de Mézières", Edition de la Société des Ecrivains Ardennais", 1959.
Amicalement,
Stéphan
Outre le J.M.O. (qui sera, normalement, consultable en ligne d'ici quelques mois), le témoignage du docteur Chagnaud est à lire (si vous ne l'avez déjà fait) ; il couvre toute la période qui vous intéresse : "Le 91e d'infanterie de Mézières", Edition de la Société des Ecrivains Ardennais", 1959.
Amicalement,
Stéphan
Re: 91ème RI au bois de la Gruerie
Bonjour Stephan ,
Merci pour cette référence , je vais essayer de me procurer l'ouvrage ....si c'est possible. Amicalement. JPL
Merci pour cette référence , je vais essayer de me procurer l'ouvrage ....si c'est possible. Amicalement. JPL