Bonsoir,
Tout d'abord bonne année à tous car je ne me suis pas connecté depuis la nouvelle année.
J'aimerai avoir des conseil pour visiter les secteurs du bois Nawé et des carrières d'Haudromont cette année.
On m'a dit qu'il est préférable d'y aller au mois de mars quand la chasse est finie et les feuilles des arbres n'ont pas encore poussées. Par contre je ne connais pas le secteur est -ce dangereux quel conseille avez-vous à me donner?
Merci de votre aide
Nicolas
visite du site des carrières d'haudromont
Re: visite du site des carrières d'haudromont
Bonjour à tous, bonjour Nicolas,
1 : pour la chasse, oui il vaut mieux!
2 : les feuilles, pour la photos et éviter certains pièges, oui!!
3 : quand à la dangerosité du site, que tu ailles sur tous les champs de bataille, il y aura un risque, au vu des sapes, pièges, munitions, ruines!!
Maintenant, quand à Verdun, sorti du Verdunland, oui il faut faire attention, ce genre de terrain ne se pratique pas de la même façon que l'ascension vers un château Cathare!
Si je puis me permettre, quelques conseils utiles.
1: avoir un téléphone portable chargé à toc!
2: avoir deux torches (une de secour)
3: avoir une carte IGN du secteur
4: prévenir un proche et lui mentionner le ou les secteurs explorés
5: ne jamais y aller seul (dans la mesure du possible)
Voilà, encore une petite chose, lorsque je suis seul, je téléphone au début et à la fin de la visite et à chaque fois que j'explore un secteur, un fort, une sape, etc!! dix ou vingt fois dans la journée, ce n'est pas grave, l'essentiel est de mettre toute les chances de son côté!
(dans la mesure où le téléphone passe)
le ridicule ne tue pas, la connerie si!
Amicalement
Florian
3 : quand à la dangerosité du site, que tu ailles sur tous les champs de bataille, il y aura un risque, au vu des sapes, pièges, munitions, ruines!!
Maintenant, quand à Verdun, sorti du Verdunland, oui il faut faire attention, ce genre de terrain ne se pratique pas de la même façon que l'ascension vers un château Cathare!
Voilà, encore une petite chose, lorsque je suis seul, je téléphone au début et à la fin de la visite et à chaque fois que j'explore un secteur, un fort, une sape, etc!! dix ou vingt fois dans la journée, ce n'est pas grave, l'essentiel est de mettre toute les chances de son côté!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
rebonsoirBonjour à tous, bonjour Nicolas,
Amicalement
Florian
merci pour les conseils mais je pense que je n'essayerai pas de vister de sape ou de fort c'est surtout pour voir les secteurs où se trouvait mon aieul mais je ne sais pas si c'est dangereux de quitter les grands chemins pour emprunter des sentier forestier?
Merci quand même pour vos conseils
Bonsoir à tous, bonsoir Nicolas,
je ne parle spécialement de forts ou de sapes, mais bien des visites de terrain autres que celles du Disneyland, ce n'est parce que tu te retrouves sur un sentier tracé depuis des lustres par le passage de touristes en goguette que tu ne risques rien.
Pour exemple, en 1988 (la photo prise le jour de l'entrevue), un couple d'allemand avec deux charmants bambins de moins de dix ans, avaient suivi un sentier bien tracé par le passage de plusieurs personnes, cueillaient du muguet dans une zone qui apparemment ne représentait aucun danger, à mon arrivée, je leur ai expliqué certaines petites choses, et montrer bien entendu ce que tu as sur cette photo (sur un secteur d'environs 20m2, il y avait une quinzaine de projectile de 155 comme celui de la photo!!!
donc attention, lorsque l'on dit que c'est dangereux, c'est dangereux!!

Amicalement
Florian
je ne parle spécialement de forts ou de sapes, mais bien des visites de terrain autres que celles du Disneyland, ce n'est parce que tu te retrouves sur un sentier tracé depuis des lustres par le passage de touristes en goguette que tu ne risques rien.
Pour exemple, en 1988 (la photo prise le jour de l'entrevue), un couple d'allemand avec deux charmants bambins de moins de dix ans, avaient suivi un sentier bien tracé par le passage de plusieurs personnes, cueillaient du muguet dans une zone qui apparemment ne représentait aucun danger, à mon arrivée, je leur ai expliqué certaines petites choses, et montrer bien entendu ce que tu as sur cette photo (sur un secteur d'environs 20m2, il y avait une quinzaine de projectile de 155 comme celui de la photo!!!
donc attention, lorsque l'on dit que c'est dangereux, c'est dangereux!!

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
Bonjour
Une toute petite précision à apporter.
La couverture gsm dans le secteur de Verdun n'est pas toujours très bonne.
Les gsm modernes, sans antenne, captent très difficilement voire pas du tout alors que le mien, qui est un bête gsm de service avec une antenne, capte beaucoup mieux.
Mieux vaut le savoir car si un proche essaye de vous contacter et qu'il n'a pas de réponse, il risque de stresser.
Bonne journée
José
Une toute petite précision à apporter.
La couverture gsm dans le secteur de Verdun n'est pas toujours très bonne.
Les gsm modernes, sans antenne, captent très difficilement voire pas du tout alors que le mien, qui est un bête gsm de service avec une antenne, capte beaucoup mieux.
Mieux vaut le savoir car si un proche essaye de vous contacter et qu'il n'a pas de réponse, il risque de stresser.
Bonne journée
José