recherche sur le 134ème ri

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
ORY Joel

Re: recherche sur le 134ème ri

Message par ORY Joel »

bonjour, je suis allé ce week-end à Suippes sur le site des villages détruits, c'est à cet endroit que mon aieul soldat au 134ème fut tué le 6/10/15 au pied du Mont-Muret face à la Tranchée de Pologne, d'abord porté disparu il fut retrouvé et identifié 13 jours plus tard et ramené a l'ambulance N°11 du 8ème CA.Je suis à la recherche de sa sépulture s'il en a une et du lieu de cette ambulance pour savoir si aux alentours il y aurait un cimetière. mon aieul apparait sur mémoires des hommes mais pas sur les sepultures. si une personne fait le même style de recherches ou peut me donner une piste ses renseignements seront les bienvenus. en vous remerciant.
terrasson

Message par terrasson »

d abord bonjour je vais peut etre vous aider un petit peu vous avez la bas les cimetieres de villersmarmery celui entre7 laux et les petites loges le cimetiere de mourmelon 3000 tombes le cimetierre de jonchery sur suippes le cimetiere dela ferme de suippes 10.000 tombes...le cimetierre de mont frenet et l ossuairre de la ferme navarrin a l entree des cimetieres vous avez la liste des unites dont les glorieux morts reposent voila bonnes recherches
HT62

Message par HT62 »

Bonsoir Monsieur ORY, bonsoir à tous,

C'est très bien d'être venu voir ce forum que je vous avais indiqué (j'avais insisté) lors de notre rencontre dans le bus ce dimanche :D
Malheureusement, comme je vous l'ai d'ailleurs dit, vous aurez beaucoup de mal à retrouver la sépulture de votre aïeul.
Bon courage, cordialement, Hervé.
HT62

Message par HT62 »

Re bonsoir,

J'ai oublié de signaler que l'historique du 134e RI est en ligne à cette adresse. N'oubliez pas d'indiquer votre prénom, c'est plus convivial.
Cordialement, Hervé.

[url]http://cecile_meunier.club.fr//historiques/RI-121-176.htm[/url]
ORY Joel

Message par ORY Joel »

Bonsoir Monsieur ORY, bonsoir à tous,

C'est très bien d'être venu voir ce forum que je vous avais indiqué (j'avais insisté) lors de notre rencontre dans le bus ce dimanche :D
Malheureusement, comme je vous l'ai d'ailleurs dit, vous aurez beaucoup de mal à retrouver la sépulture de votre aïeul.
Bon courage, cordialement, Hervé.

merci à vous mais cela n'a pas été simple! d'ailleur j'en ai oublié mon prénom, mais cela fait des années que je cherche et qui sait????
cordialement, joel
ORY Joel

Message par ORY Joel »

Bonjour,

Il est possible aussi que le corps ait été demandé par la famille après la guerre. Avez vous vérifié auprès de la mairie de sa commune de naissance ou de son dernier domicile ?

Cordialement,

Isabelle
bien sur! mais ma grand-mère m'a toujours dit que sa mère donc l'épouse de mon aieul recevait chaque année en tant que veuve de guerre un billet de train pour pouvoir se recueillir sur sa tombe ou lieu présumé de son inhumation. elle ne s'y est jamais rendue. invérifiable évidement!
cordialement
joel
Répondre

Revenir à « Infanterie »