Bonjour
Voici le parcours de la 156e DI :
http://sacarcheo.nuxit.net/regiment/156eDI.PDF
A bientot
LIVRET MILITAIRE DE 1914-1918
- Terraillon Marc
Re: LIVRET MILITAIRE DE 1914-1918
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
- Terraillon Marc
Désolé Franck, je n'avais pas vu ton message

A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
Marc TERRAILLON
Re,
Vous pouvez avoir l'historique du 2ème Régiment de Marche d'Afrique au sein de la 156eDI là :
http://sacarcheo.nuxit.net/regiment/reg ... Rechercher
Pour l'historique du régiment seul, voir là :
http://jeanluc.dron.free.fr/th/historiques.htm
Bonnes recherches,
Cordialement,
Franck
En regardant sur les sites dits, je retrouve pour le premier l'historique de la 156è DI, sans difficulté après sur l'autre site, je n'arrive pas à trouver, en fait, je ne sais vers quel lien me tourner car j'avoue que j'ai du mal à tout saisir, j'ai déjà visiter la plupart de ces sites sans rien trouver mais peut être que je m'y prends mal ou je ne cherche pas au bon endroit.
Cordialement.
VALMART
- Terraillon Marc
Bonjour
Voici déjà une CPA de l'hopital militaire de SAMLI (qui est, selon les sources, situé en Turquie, en Grece ou en Serbie, ce qui ne facilite pas les recherches)

A bientot
Voici déjà une CPA de l'hopital militaire de SAMLI (qui est, selon les sources, situé en Turquie, en Grece ou en Serbie, ce qui ne facilite pas les recherches)

A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
Marc TERRAILLON
Merci, j'avais déjà trouvé cet acte de décès le concernant, d'ailleurs, sa date de naissance sur le site "à la mémoire des hommes", n'est pas la bonne mais j'ai fait un courrier de rectification. C'est d'ailleurs à la suite de cet acte de décès que j'ai retrouvé que je poursuis mes recherches, à savoir justement son parcours militaire, donc pour le reste, j'ai trouvé aussi son parcours de la 156 D.I.
Merci de m'aider dans ces recherches.
Cordialement.
VALMART
Bonjour
http://perso.orange.fr/MT06/SAMLI_A_0.jpg
A bientot
MERCI MILLES FOIS MAIS OU AVEZ VOUS TROUVE CETTE PHOTO !!!
VALMART
- Terraillon Marc
Bonsoir
L'historique du 2e RMA ressemble à ceci :

JL DRON pourra vous en fournir une copie mais il faut lui écrire sur son email
Et là, je ne peux plus vous aider
A bientot

JL DRON pourra vous en fournir une copie mais il faut lui écrire sur son email

Et là, je ne peux plus vous aider

A bientot

Cordialement
Marc TERRAILLON
Marc TERRAILLON
- Stephan @gosto
Bonsoir,
Amicalement,
Stéphan
Il faut savoir que Marc a, à deux ou trois près, toutes les CP publiées depuis la guerre !MERCI MILLES FOIS MAIS OU AVEZ VOUS TROUVE CETTE PHOTO !!!

Amicalement,
Stéphan
- Terraillon Marc
Bonjour
Voici une référence pour vous aider dans vos recherches :
"Découvrir la carrière militaire d’un ancêtre
Yves Buffetaut
A part dans les familles nobles, les traces des combattants ont disparu pour les périodes les plus anciennes, mais l’administration militaire a été l’une des premières, après le clergé, à tenir des registres nominatifs sur chaque individu. Dès 1716, une ordonnance royale prescrit au major de chaque régiment de tenir à jour par compagnie un registre spécifique donnant les noms de famille, prénoms, surnoms et noms de guerre, le lieu de naissance, l’âge, la date d’engagement, le signalement, la date de mort, de congé ou de la désertion. Ces registres s’étendent sur une longue période, de 1716 à 1876.
Vient ensuite la série R des archives départementales, qui offre plus de renseignements encore, avec notamment l’adresse de chaque homme inscrit, de nombreux détails sur le signalement, le degré d’instruction et parfois même sur les capacités physiques ou artistiques.
La période de la Grande Guerre offre probablement au généalogiste la plus grande source d’informations qu’il soit possible de glaner, tant les archives sont riches et parlantes. La série R regorge de détails et d’éléments de base pour approfondir les recherches aux archives militaires. Grâce aux historiques régimentaires et surtout aux journaux des marches et opérations, c’est la vie même dans les tranchées qui s’impose au chercheur, tandis que l’aide fournie par Internet se révèle décisive pour découvrir aisément la carrière militaire du ou des poilus que chaque famille a compté.
Communiqué de l’éditeur
Ouvrage disponible en librairie ou bien se connecter au site de l’éditeur pour passer commande.
Titre : Découvrir la carrière militaire d’un ancêtre
Auteur : Yves Buffetaut
Editeur : Editions Autrement
Format : 150 X 230 mm
Nombre de pages : 88
Publication : Septembre 2005
Prix : 10 €
ISBN : 2-7467-0725-x"
Et hop, je vais être déconnecté pour pub (gratuite)
A bientot
Voici une référence pour vous aider dans vos recherches :
"Découvrir la carrière militaire d’un ancêtre
Yves Buffetaut
A part dans les familles nobles, les traces des combattants ont disparu pour les périodes les plus anciennes, mais l’administration militaire a été l’une des premières, après le clergé, à tenir des registres nominatifs sur chaque individu. Dès 1716, une ordonnance royale prescrit au major de chaque régiment de tenir à jour par compagnie un registre spécifique donnant les noms de famille, prénoms, surnoms et noms de guerre, le lieu de naissance, l’âge, la date d’engagement, le signalement, la date de mort, de congé ou de la désertion. Ces registres s’étendent sur une longue période, de 1716 à 1876.
Vient ensuite la série R des archives départementales, qui offre plus de renseignements encore, avec notamment l’adresse de chaque homme inscrit, de nombreux détails sur le signalement, le degré d’instruction et parfois même sur les capacités physiques ou artistiques.
La période de la Grande Guerre offre probablement au généalogiste la plus grande source d’informations qu’il soit possible de glaner, tant les archives sont riches et parlantes. La série R regorge de détails et d’éléments de base pour approfondir les recherches aux archives militaires. Grâce aux historiques régimentaires et surtout aux journaux des marches et opérations, c’est la vie même dans les tranchées qui s’impose au chercheur, tandis que l’aide fournie par Internet se révèle décisive pour découvrir aisément la carrière militaire du ou des poilus que chaque famille a compté.
Communiqué de l’éditeur
Ouvrage disponible en librairie ou bien se connecter au site de l’éditeur pour passer commande.
Titre : Découvrir la carrière militaire d’un ancêtre
Auteur : Yves Buffetaut
Editeur : Editions Autrement
Format : 150 X 230 mm
Nombre de pages : 88
Publication : Septembre 2005
Prix : 10 €
ISBN : 2-7467-0725-x"
Et hop, je vais être déconnecté pour pub (gratuite)

A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
Marc TERRAILLON
si si aidez-moi encore, ce JL DRON, est ce quelqu'un que l'on trouve sur le forum car j'ai visionné les collectionneurs mais je ne l'ai pas vu, peut être pouvez-vous me fournir un indice - MERCIBonsoir
http://perso.orange.fr/MT06/2RMA_1.jpg
JL DRON pourra vous en fournir une copie mais il faut lui écrire sur son email![]()
![]()
![]()
Et là, je ne peux plus vous aider![]()
A bientot
VALMART