Bonsoir à tous.
Question?
Dans l'historique du 24ème RI, il est dit:<<....le 1er bataillon de 342 hommes et le 3ème de 712 hommes embarquèrent le 5 aout Gare des Batignoles....>> .
Ou était le second bataillon ? et combien d'hommes cpmposait ce bataillon?
Si on dit qu'un régiment est composé d'environ 3000 hommes?
Merçi pour vos reposes.
Cdlt
Martial
MOBILISATION 24RI.
Re: MOBILISATION 24RI.
Bonjour
Pour moi, à la mobilisation, le 24° RI tient garnison à Paris et à Bernay
Maintenant , quels bataillons à Paris et Bernay ?
Ils y a plusieurs régiments avec 2 garnisons et des bataillons dispersés
J'ai mis un post justement aus sujet des régiments ayant garnison sur Paris, pour l'instant rien.
Attendons d'autres réponses
salutations
JM
http://membres.lycos.fr/caserne1914/
Pour moi, à la mobilisation, le 24° RI tient garnison à Paris et à Bernay
Maintenant , quels bataillons à Paris et Bernay ?
Ils y a plusieurs régiments avec 2 garnisons et des bataillons dispersés
J'ai mis un post justement aus sujet des régiments ayant garnison sur Paris, pour l'instant rien.
Attendons d'autres réponses
salutations
JM
http://membres.lycos.fr/caserne1914/
- Stephan @gosto
Re: MOBILISATION 24RI.
Bonjour,
Les 1er et 3e bataillons du régiment tenaient garnison à Aubervilliers, le 2e bataillon était à Bernay, dépôt et centre de mobilisation du 24e R.I.
Ce 2e bataillon est embarqué (gare de Bernay) le 6 août 1914. Il est fort probable que les réservistes ont rejoint le dépôt, puis, partis avec le 2e bataillon, ont été reversés dans les 1er et 3e bataillons afin de compléter leur effectif de guerre.
Amicalement,
Stéphan
Les 1er et 3e bataillons du régiment tenaient garnison à Aubervilliers, le 2e bataillon était à Bernay, dépôt et centre de mobilisation du 24e R.I.
Ce 2e bataillon est embarqué (gare de Bernay) le 6 août 1914. Il est fort probable que les réservistes ont rejoint le dépôt, puis, partis avec le 2e bataillon, ont été reversés dans les 1er et 3e bataillons afin de compléter leur effectif de guerre.
Amicalement,
Stéphan