JMO 3 eme RMZ

olive
Messages : 130
Inscription : jeu. août 16, 2007 2:00 am
Localisation : NÎMES

Re: JMO 3 eme RMZ

Message par olive »

Bonjour à tous,

Tout d'abord est-ce que tout le monde à un peu de soleil chez lui ? Car dans la région de Nîmes, " ça cogne" !

Plus sérieusement, je retraçe le parcours d'un poilus où plutôt d'un Zouave de ma famille, et je suis toujours (et désespérément) à la recherche d'une partie de JMO manquante sur les combats du 3 eme RMZ du 25 février 1916 à VERDUN, "tapé à la machine" .
Je pensait qu'ils avait été rajouté dans les carton au SHAT. Mais en les consultant il y à quelques années je n'ai rien trouvé, et il n'y à rien en ligne non plus. On t'il était "emprunté" ou mit à part ?

Si quelqu'un peut apporter de l'eau à mon moulin merci d'avance !
Bonne journée, cordialement, Olivier.
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: JMO 3 eme RMZ

Message par CD9362 »

En lisant les diverses rubrique sur les ZOUAVES , je cherche des infos sur le 3 ème Régiment de Zouaves ? -sur Mémoires des Hommes il y a juste un JMO uniquement Juin19-nov20 ?.
Dans les affaires de mon ARGP une carte postale d'un de ces neveux un jeune soldat à ses parents "souvenir de captivité , bonne année" daté de novembre 1917 - 3ème régiment de Zouave ( Langensalza 7Kie n° 2225).
Où a-t-il pu être fait prisonnier ? (sachant que les fiches matricules Haute-Savoie ne sont pas en ligne et même payantes)
Merci
Viemceme56
Messages : 35
Inscription : mar. avr. 23, 2013 2:00 am

Re: JMO 3 eme RMZ

Message par Viemceme56 »

Bonjour,

Moi aussi, je cherche ce fameux Journal de marche, surtout que si j'en crois la fiche matricule de la personne que je recherche, au début de l'été 1916, il était au 3ème Zouaves mais en Grèce.
Avatar de l’utilisateur
valier
Messages : 624
Inscription : lun. sept. 24, 2007 2:00 am

Re: JMO 3 eme RMZ

Message par valier »

Bonjour,

Moi aussi, je cherche ce fameux Journal de marche, surtout que si j'en crois la fiche matricule de la personne que je recherche, au début de l'été 1916, il était au 3ème Zouaves mais en Grèce.
Bonjour,
Si il était en Grèce, c'est qu'il était soldat au 2° Rgt de marche d'Afrique, dont le régiment organique est le 3° RZ.
Bonne journée.
Jacques
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
Viemceme56
Messages : 35
Inscription : mar. avr. 23, 2013 2:00 am

Re: JMO 3 eme RMZ

Message par Viemceme56 »


Bonjour,
Si il était en Grèce, c'est qu'il était soldat au 2° Rgt de marche d'Afrique, dont le régiment organique est le 3° RZ.
Bonne journée.
Jacques
Bonjour,

Merci beaucoup de l'éclairage, je vais donc explorer cette piste.
bompassant
Messages : 49
Inscription : dim. juil. 20, 2014 2:00 am

Re: JMO 3 eme RMZ

Message par bompassant »

Mon oncle DEYBACH Edouard, était Zouave en Grèce, mais au 1er Rgt de Marche d'Afrique. C'est là qu'il a été tué en juin 18.
Son frère, DEYBACH Xavier, du 3°R.Z.bis avait été tué en avril 1915 en Belgique, lors de la 2° Bataille d'Ypres.
Mon 3eme oncle, BLANC Louis a été tué, même lieu, mêmes conditions mais sa fiche MPLF mentionne: 3°R.Z. Je pensais donc qu'il était dans un régiment différent. Mais en lisant l'historique du 3°R.Z. je m'aperçois que ce régiment n'était pas en Belgique à cette époque. Il devait donc faire partie, lui aussi, du Rgt bis !
Ma question: où consulter les fiches matricules de soldats nés et incorporés en Algérie? Merci d'avance.
bompassant
Messages : 49
Inscription : dim. juil. 20, 2014 2:00 am

Re: JMO 3 eme RMZ

Message par bompassant »

et un cousin (par alliance) de Louis BLANC, Antoine PERRACHON, du 4°RMZ a été tué à la même date, dans le même secteur...
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: JMO 3 eme RMZ

Message par CD9362 »

Ma question: où consulter les fiches matricules de soldats nés et incorporés en Algérie? Merci d'avance.
Bonjour
Dans la famille de mon mari il y a le même cas (né en Algérie) alors j'ai envoyé un mail à [email protected]
Je vous tiendrais au courant de ce que ce service me répondra.
Cordialement
------------
par e-mail : [email protected]
par courrier : Archives nationales d'outre-mer
29, chemin du moulin de Testas
13090 AIX-EN-PROVENCE
FRANCE
par téléphone : 00 33 (0)4-42-93-38-50
par fax : 00 33 (0)4-42-93-38-89
--------------
bompassant
Messages : 49
Inscription : dim. juil. 20, 2014 2:00 am

Re: JMO 3 eme RMZ

Message par bompassant »

Merci. Tenez-moi au courant.
Cordialement. P.B.
Répondre

Revenir à « Armée d'Afrique »