Recherche information sur lignes voie ferrée 7, 7bis et 9.

jliochon
Messages : 13
Inscription : sam. mars 15, 2014 1:00 am

Re: Recherche information sur lignes voie ferrée 7, 7bis et 9.

Message par jliochon »

Bonjour à tous,

Je cherche à me faire une idée de l'organisation du ravitaillement / évacuation, visant à préparer l'action offensive menée par la IV ARMEE à compter du 25 septembre 1918.
Hors j'ai trouvé dans "les archives françaises de la grande guerre" AFGG T VII 1er vol Annexe 2° vol. annexe 957 (p277) une instruction précisant qu'au départ de l'action envisagée, ces opérations de ravitaillements / évacuations s'appuyaient sur les lignes 7, 7bis, et partie de la 9.

C'est pourquoi je recherche des informations sur l'itinéraire suivi par ces lignes, les gares desservies et surtout le trafic que celles-ci ont connu entre la mi-septembre et la mi-octobre 1918.

Merci d'avance pour votre aide.

J. LIOCHON
Jacques LIOCHON
Email: [email protected]
DOUDOU44
Messages : 824
Inscription : dim. janv. 15, 2012 1:00 am

Re: Recherche information sur lignes voie ferrée 7, 7bis et 9.

Message par DOUDOU44 »

Bonjour !
Cf. les différentes cartes des lignes de communication dans le tome XI de l'ouvrage A(rmées).F.G.G. Il s'agit des lignes 4, 4 bis et 9 (annexe 957).
Cf. aussi les ouvrages sur la Compagnie des Chemins de fer de l'Est (GALLICA/BnF) et de son réseau.
Cordialement,
DOUDOU44
jliochon
Messages : 13
Inscription : sam. mars 15, 2014 1:00 am

Re: Recherche information sur lignes voie ferrée 7, 7bis et 9.

Message par jliochon »

Bonjour Monsieur,

T'out d'abord merci d'avoir relevé les erreurs que j'ai commise lors de la rédaction de mon courriel. Il s'agit bien des lignes 4, 4bis et 9.

Et surtout un grand merci pour les références que vous m'avez transmise^s et qui vont me permettre de poursuivre ma recherche.

Cordialement

J. LIOCHON
Jacques LIOCHON
Email: [email protected]
Répondre

Revenir à « Train des équipages »