Parcours du Front en camion De Dion Bouton : Secteur Armentières Arras

Avatar de l’utilisateur
BLEUNVEN Dominique
Messages : 269
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton : Secteur Armentières Arras

Message par BLEUNVEN Dominique »

Bonsoir à Laurent59 et olivier62
comme je ne sais pas inclure un fichier pdf dans un post, je vous écris à chacun de vous 2 en mail avec le fichier pdf.
A tout de suite
A Bientôt
Au plaisir

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Laurent59
Messages : 4203
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton : Secteur Armentières Arras

Message par Laurent59 »

Bonjour Dominique, le parcours me semble plus approprié pour ton véhicule avec le trajet que tu proposes; contourner Lens par l'ouest via Vermelles, Souchez et Vimy...prévois qques bidons en plus :) on t'attendra avec "la goutte" à Vimy :) je pense que Jean Marie ;) et d'autres viendront nous rejoindre

tiens nous au courant

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
alain chaupin
Messages : 1077
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton : Secteur Armentières Arras

Message par alain chaupin »

Bonjour à Tous
Dominique, le collectif-Artois est prêt à t'accompagner et à choisir le parcours le mieux adapté pour ton périple.
Amicalement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
marceaulefebvre
Messages : 159
Inscription : ven. août 14, 2009 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton : Secteur Armentières Arras

Message par marceaulefebvre »

Bonjour Dominique ,
Comme tous les autres , j' ai hate de vous voir passer, :bounce:
Je pense pouvoir prendre les 2 itinéraires :pt1cable: de filmer intégralement ,et de vous envoyer le film ,mais si toute fois vous préférez les surprises je vous laisse seul juge . Ces hélas tout ce que je peux faire pour vous :???: Sachez également que si vous prenez l'itinéraire de Laurent vous allez passer dans mon village et que je pense pouvoir réunir la population . :bounce:
Bon courage à vous
Cordialement
Marceau :hello:
marceau
Avatar de l’utilisateur
BLEUNVEN Dominique
Messages : 269
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton : Secteur Armentières Arras

Message par BLEUNVEN Dominique »

Bonsoir,
Pour Alain chaupin : MERCI pour ton idée : c'est tout simplement GENIAL ! !
Plus on sera, plus on s'amusera ! J'aimerais savoir un peu plus sur le collectif Artois ,
Pour Marceau Lefevre : MERCI c'est GENIAL, là aussi : je retiens ton idée de filmer sur tout le parcours. Quand le road-book sera définitivement validé, je t'enverrais par mail un exemplaire, comme çà tu pourras en parler autour de toi. Au fait c'est quoi ton village ?

A très bientôt
Dominique
A Bientôt
Au plaisir

Dominique
Avatar de l’utilisateur
alain chaupin
Messages : 1077
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton : Secteur Armentières Arras

Message par alain chaupin »

Bonjour à tous
Bonjour Dominique
Pour le collectif-Artois je t'invite à te rendre sur notre blog afin de mieux comprendre notre démarche.
http://lorette.canalblog.com/
Pour le parcours d'Armentières à ND de Lorette il peut y avoir plusieurs variantes sachant qu'une partie du 21°CA a débarqué à Armentières dès le 4 octobre 1914, je pense comme l'a suggéré entre autres Olivier 62 prendre la D171 par Fleurbaix - Neuve Chapelle puis au carrefour de "La Bombe" prendre la direction La Bassée par la D947 puis pour faire plaisir à Marceau direction Haisnes - Vermelles - Grenay (cité Maroc) - Bully-les-Mines (chez moi) - Aix-Noulette - Noulette - Souchez - ND de Lorette où l'on peut prévoir un accueil par les gardes d'honneur et ensuite via Souchez - La targette - Neuville-St-Vaast - la côte 140 à Vimy.
Ce parcours reprend en grande partie celui emprunté par les unités du 21°CA en Octobre 1914.
Ce n'est qu'une proposition en sachant que ce parcours évite les grands centres et routes à grande circulation.
Je reste à ta disposition pour affiner tout ceci sur tu le souhaites.
Amicalement
Alain

Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
marceaulefebvre
Messages : 159
Inscription : ven. août 14, 2009 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton : Secteur Armentières Arras

Message par marceaulefebvre »

Bonjour àtoutes et à tous ,
Merci Alain pour cette délicate attention :pt1cable: en effet mon village ,c'est Haisnes et c'est avec grand plaisir que pe participe à cette préparation du voyage .surtout contactez moi en cas de besoin
cordialement
Marceau
marceau
Avatar de l’utilisateur
BLEUNVEN Dominique
Messages : 269
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton : Secteur Armentières Arras

Message par BLEUNVEN Dominique »

BONSOIR,
Je viens de faire les modifications suggérées par Alain CHAUPIN. dès que l'itinéraire sera validé définitivement, je vous enverrai le road-book correspondant avec les horaires approximatifs de passage. Ce qui vous permettra d'avoir des indications pour le comité d'accueil.

Alain Chaupin et Marceau Lefevre : donnez-moi vos adresses mail pour que je puisse vous envoyer mes fichiers au format pdf.
A +
Dominique
A Bientôt
Au plaisir

Dominique
Avatar de l’utilisateur
BLEUNVEN Dominique
Messages : 269
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton : Secteur Armentières Arras

Message par BLEUNVEN Dominique »

RE,
J'ai avancé dans mon itinéraire . Je suis à CROISILLES et là j'ai un souci : y-aurait-il quelqu'un pour un point de chute (hébergement pour 3 personnes et un local fermé pour le camion (genre atelier de mécanique ou de garage, ateliers municipaux, etc...) entre Croisilles et Bapaume.
Pour info : le secteur 3 doit passer par THIEPVAL (nord est d'Albert)
D'avance Merci
A+ Dominique
A Bientôt
Au plaisir

Dominique
Répondre

Revenir à « Train des équipages »