Immatriculations des véhicules militaires 1914-1918
Re: Immatriculations des véhicules militaires 1914-1918
j ai oublie une photo !!!!
- BLEUNVEN Dominique
- Messages : 266
- Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Re: Immatriculations des véhicules militaires 1914-1918
BONJOUR,
effectivement c'est une carrosserie Landaulet elle est exceptionnelle car il n'en reste plus beaucoup de nos jours : avant 14 on en faisait pas mal (le client pouvait choisir sa carrosserie pour habiller le châssis acheté chez un constructeur).
Malheuresement, quand la voiture roule il n'y a que le chauffeur qui est protégé, les passagers à l'arrière ne le sont pa
effectivement c'est une carrosserie Landaulet elle est exceptionnelle car il n'en reste plus beaucoup de nos jours : avant 14 on en faisait pas mal (le client pouvait choisir sa carrosserie pour habiller le châssis acheté chez un constructeur).
Malheuresement, quand la voiture roule il n'y a que le chauffeur qui est protégé, les passagers à l'arrière ne le sont pa
A Bientôt
Au plaisir
Dominique
Au plaisir
Dominique
- BLEUNVEN Dominique
- Messages : 266
- Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Re: Immatriculations des véhicules militaires 1914-1918
Oups j'ai fait une mauvaise manip ! ! !
les passagers ne sont pas protégés. Même de nos jours quand nous faisons des sorties ou des rallies de voitures anciennes en torpédo ou en ancêtres d'avant 14, quand il fait un soleil magnifique çà va, mais dès qu'il pleut ou que la température descend un peu, au delà du dixième kilométre, la balade devient désagréable.
Pour protéger les passagers à l'arrière, plusieurs idées ont concrétisées :
la capote de landaulet remplacée par une capote torpédo (elle de l'arrière jusqu'au pare brise,
protection latérales en toile avec vitres mica
protection en verre monté sur des cadres laiton façon "scaphandrier", etc ...
les passagers ne sont pas protégés. Même de nos jours quand nous faisons des sorties ou des rallies de voitures anciennes en torpédo ou en ancêtres d'avant 14, quand il fait un soleil magnifique çà va, mais dès qu'il pleut ou que la température descend un peu, au delà du dixième kilométre, la balade devient désagréable.
Pour protéger les passagers à l'arrière, plusieurs idées ont concrétisées :
la capote de landaulet remplacée par une capote torpédo (elle de l'arrière jusqu'au pare brise,
protection latérales en toile avec vitres mica
protection en verre monté sur des cadres laiton façon "scaphandrier", etc ...
A Bientôt
Au plaisir
Dominique
Au plaisir
Dominique
Re: Immatriculations des véhicules militaires 1914-1918
bonsoir effectivement il y a bien les cotes en micas d origine ainsi qu une toile de ciel qui prolonge la capote il s agit d un model 15 hd le n° de moteur est 18399c alesage : course 85x130b .la carrosserie est signee georges aubertin 19 rue greffulhe a levallois jamais entendu parle !!! est une demande de l administration ou a t elle ete recarrossee apres la guerre pourtant des 1919 il y avait des freins sur l avant et la rien.
- thierry767
- Messages : 407
- Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am
Re: Immatriculations des véhicules militaires 1914-1918
Bonsoir Werner, bonsoir à tous,
Si le landaulet date de 1917 et a bien servi à l'Etat-major, le numéro civil 8993-E1 qui date de la fin de juin 1919 comme Dominique le souligne correspond à une réimmatriculation. La guerre juste finie, l'armée a pu vouloir récupérer un peu d'argent en revendant des modèles de prestige assez récents...
Werner, si vous avez la carte grise de 1919, est-ce qu'elle indique la provenance et le numéro antérieur ?
A bientôt,
Thierry
Si le landaulet date de 1917 et a bien servi à l'Etat-major, le numéro civil 8993-E1 qui date de la fin de juin 1919 comme Dominique le souligne correspond à une réimmatriculation. La guerre juste finie, l'armée a pu vouloir récupérer un peu d'argent en revendant des modèles de prestige assez récents...
Werner, si vous avez la carte grise de 1919, est-ce qu'elle indique la provenance et le numéro antérieur ?
A bientôt,
Thierry
Re: Immatriculations des véhicules militaires 1914-1918
bonsoir thierry 767 ce n°correspond au precedent numero immatriculition car il a ete delivre le 5/01/1951 les nouveaux n° en 75 pour paris
Re: Immatriculations des véhicules militaires 1914-1918
bonjour . francois vannaret heberge sur son site(superbe d ailleur) la photos de ce landaulet depuis maintenant 1 annee .il ne connaissat avant q une voiture avec carrosserie aubertin .il semblerait qu il est tre difficile dans savoir plus sur ce (fabricant). par contre je pensais en savoir plus sur l histoire de cette voiture militaire avec ses quelques indices ( droit d octroi ect ....) immatriculation .j ai lu que des marquage de couleur pouvait indiquer des affectations de corps d armee .il y a sur le bloc cylindre un numero peint . peut etre peut il apporter un information supplementaire. qu en pensez vous ?
Re: Immatriculations des véhicules militaires 1914-1918
bonjour j ai repere un marquage a la peinture rouge proprement fait au pinceau il me semble 849u ou 8490 est ce un marquage des domaines . il y a peut etre une explication a donee a ca.