Recherche à Vincennes pour un régiment entier

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
julien21

Re: Recherche à Vincennes pour un régiment entier

Message par julien21 »

Bonsoir,

La 26 N est en ligne, en effet ; ce qui ne l'est pas, c'est la 25 N 147 : "143e Régiment d’infanterie : Opérations : batailles de Morhange, Flirey, Ypres ; première bataille de Champagne, La Hayette - Avocourt ; troisième bataille des Flandres. 1914-1918"

Bien cordialement,
Eric Mansuy
Bonjour,
Et comment avez vous trouvé les cotations "25 N 147"?
Cordialement
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour,

C'est ici : http://sourcesdelagrandeguerre.fr/WordP ... 0-25-N.pdf

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Shark260486

Message par Shark260486 »

Bonjour à tous,

A voir ce PDF, je ne peux que constater le déséquilibre des informations pour chaque régiment. Je dois m'estimer chanceux d'avoir des documents couvrant la période entière de 1914 à 1918 pour le régiment étudié...

Cordialement,
Shark
DOUDOU44

Message par DOUDOU44 »

Bonjour !
Pour shark :
L'utilisation d'un appareil photographique numérique silencieux et d'un ordinateur portable est autorisée.
Les trépieds des appareils de reproduction sont formellement interdits.
A déposer dans les consignes... les téléphones portables, scanner, housse ou sacoche d'ordinateur ou d'appareil photo...
Bien à vous.
DOUDOU44
Shark260486

Bonsoir et merci pour cette information.

C'est bien plus strict que les Archives départementale. C'est fort dommage mais compréhensible.
Ainsi je ferai des photos plus ou moins flou..c'est dommage.

Cordialement,
Shark
CD9362

Message par CD9362 »

Bonsoir
On peut faire des photos avec téléphone portable ( à défaut si on a rien d'autre comme appareil ), on peut se mettre près des grandes baies vitrées. le nombre de documents reservables est limités à 5 cotes je crois . Si vous n'êtes pas déjà inscrit prévoir le temps de faire la carte ... le temps de réserver, sur place pour les documents qui ne se réservent pas sur internet ... et que les documents arrivent ....ce qui ne se fait pas en continu ...
Bonne recherche
ADline
Shark260486

Bonsoir et merci ADline,

Oui on m'a conseillé de prévoir du temps pour l’inscription. J'espère qu'il y aura de la place au niveau des baies vitrées. Ce sera une journée pour prendre la température, je noterai le maximum de documents consultables pour être prêt à un long séjour la-bas la prochaine fois. C'est une sorte de caverne d'Ali baba.

Bonne soirée,

Cordialement,
Shark
Répondre

Revenir à « Infanterie »