Re: TORPILLEUR 340
Publié : dim. sept. 07, 2008 10:02 am
Bonjour à tous,
TORPILLEUR 340 Torpilleur numéroté type 295 (1907-1920)
Chantier :
De la Brosse & Fouché, Nantes.
Commencé : 1904
Mis à flot : 21.06.1906
Terminé : 1907
En service : 09.1907
Retiré : 26.11.1920
Caractéristiques : 97,5 t prévus, 101-103 t normalement ; 2 000 cv ; 40,17 (ht) 38 (pp) x 4,40 x 2,75 m ; TE milieu 1,88 m ; TE AR 2,64 m ; 2 chaudières Normand timbrées à 17 kg/cm² ; 1 machine alternative à triple expansion ; 1 hélice ; 26 nœuds prévus, 26,99 nœuds à 343 tr/mn aux essais. Effectif 23 hommes.
Symbole de coque 340.
Armement : II de 37 mm + III TLT de 450 mm dont I tube d’étrave.
Observations :
17.08.1904 : date du marché
07-09.1907 : en essais à Lorient ; 26,99 nœuds pour une consommation de 393,93 kg/h/m² de charbon (par surface de chauffe) et 1 820 kg/h (total)
1908-1913 : affecté à la 3ème flottille de torpilleurs de l’Océan, puis aux torpilleurs de Rochefort
14.03.1912 : sa vitesse est de 25,24 nœuds à 332 tr/mn pour une consommation de charbon de 1 720 kg/h
1914-1917 : affecté aux torpilleurs de Cherbourg
26.05.1914 : lors d’un essai, la vitesse est de 25,37 nœuds à 333 tr/mn
1917-1919 : le Torpilleur 340 est affecté à la division des patrouilleurs de Normandie
08.04.1917 : il est coulé accidentellement devant Le Havre, puis renfloué
1920 : rayé des listes
05.1921 : la coque est vendue à la démolition.
Tout renseignement sera le bienvenu, merci par avance.
Au sujet des sources consultées, voir ICI
Cordialement,
Franck
TORPILLEUR 340 Torpilleur numéroté type 295 (1907-1920)
Chantier :
De la Brosse & Fouché, Nantes.
Commencé : 1904
Mis à flot : 21.06.1906
Terminé : 1907
En service : 09.1907
Retiré : 26.11.1920
Caractéristiques : 97,5 t prévus, 101-103 t normalement ; 2 000 cv ; 40,17 (ht) 38 (pp) x 4,40 x 2,75 m ; TE milieu 1,88 m ; TE AR 2,64 m ; 2 chaudières Normand timbrées à 17 kg/cm² ; 1 machine alternative à triple expansion ; 1 hélice ; 26 nœuds prévus, 26,99 nœuds à 343 tr/mn aux essais. Effectif 23 hommes.
Symbole de coque 340.
Armement : II de 37 mm + III TLT de 450 mm dont I tube d’étrave.
Observations :
17.08.1904 : date du marché
07-09.1907 : en essais à Lorient ; 26,99 nœuds pour une consommation de 393,93 kg/h/m² de charbon (par surface de chauffe) et 1 820 kg/h (total)
1908-1913 : affecté à la 3ème flottille de torpilleurs de l’Océan, puis aux torpilleurs de Rochefort
14.03.1912 : sa vitesse est de 25,24 nœuds à 332 tr/mn pour une consommation de charbon de 1 720 kg/h
1914-1917 : affecté aux torpilleurs de Cherbourg
26.05.1914 : lors d’un essai, la vitesse est de 25,37 nœuds à 333 tr/mn
1917-1919 : le Torpilleur 340 est affecté à la division des patrouilleurs de Normandie
08.04.1917 : il est coulé accidentellement devant Le Havre, puis renfloué
1920 : rayé des listes
05.1921 : la coque est vendue à la démolition.
Tout renseignement sera le bienvenu, merci par avance.
Au sujet des sources consultées, voir ICI
Cordialement,
Franck