identification

beru40
Messages : 32
Inscription : lun. nov. 11, 2013 1:00 am

identification

Message par beru40 »

bonjour,
Je cherche à identifier une médaille et je n'arrive pas à insérer l'image
c'est un ruban blanc (ou délavé) avec trois lignes verticales jaunes (celle du centre est plus large) dessous une couronne de lauriers surmontée par un croissant, la figure représentée ressemble à celle de la médaille des blessés
Merci de votre aide
Cordialement
JF R
pierreth1
Messages : 1856
Inscription : sam. déc. 30, 2006 1:00 am

Re: identification

Message par pierreth1 »

Bonjour,

Cela me fait penser à la médaille commemorative de l'orient

Ruban bleu clair avec trois raies verticales jaunes de 7 mm au centre et 2 mm sur les côtés. La raie centrale est donc plus large.
Médaille
De modèle identique à la médaille commémorative du Maroc créée par la loi du 22 juillet 1909.
La gravure représente l'effigie d'une « République guerrière » coiffée d'un casque où sont fixées des feuilles de chêne avec les mots « République française » et la signature de l'artiste.
Au revers, une composition associe les symboliques de l'armée de terre et de mer (fusil, hallebarde, drapeaux), ainsi que les dates « 1915-1918 ».
Bélière
En bronze, formée de deux palmes et d'un croissant.

La loi du 15 juin 1926 institue la médaille commémorative d'Orient et des Dardanelles destinée à tout personnel, militaire ou civil ayant fait partie des unités du corps expéditionnaire franco-britannique des Dardanelles complété le 8 juillet 1926 par un décret définissait les caractéristiques de son ruban. Elle récompense le personnel militaire et civil embarqué avant le 11 novembre 1918 ayant servi dans les unités du corps expéditionnaire des Dardanelles ou de l'armée française d'Orient


Par contre la médaille des blesses represente une etoile rouge entouree d'une couronne de lauriers et feuilles de chene est ce réellement cela que vous avez sur votre médaille?

Cordialement

Pierre
pierre
beru40
Messages : 32
Inscription : lun. nov. 11, 2013 1:00 am

Re: identification

Message par beru40 »

bonjour,
Merci de votre réponse ; j'ai aussi considéré que c'était la médaille commémorative de l'Orient ; je suppose que le cadre a dû être longtemps exposé au soleil parce que le ruban est blanc avec les raies verticales jaunes (intactes)
Merci vivement
Cordialement
JF R
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »