Legion d'honneur

mymola
Messages : 12
Inscription : sam. avr. 23, 2016 2:00 am

Legion d'honneur

Message par mymola »

mon grand pere à été blésse en Septembre 1914. Il a recu la medaille militaire en 1962
Au bas de son livret militaire il y a une mention 'Rejet chevalier LH le 06 06 1964'
est ce qu'il s'agit de la legion d'honneur ; est ce que cela peut être autre chose
Merci pour votre Aide
Avatar de l’utilisateur
terrasson
Messages : 1531
Inscription : dim. mai 01, 2005 2:00 am
Localisation : nouvelle aquitaine
Contact :

Re: Legion d'honneur

Message par terrasson »

Adiu Mymola adiu lo forum :hello:
l abreviation LH veut bien dire legion d honneur
de la a savoir pourquoi? les motifs peuvent etre nombreux et variés
Pour entrer dans l’ordre de la Légion d’honneur, il faut remplir deux conditions préalables :
La nationalité : seuls les citoyens français peuvent être admis dans l’ordre.
Les étrangers peuvent être distingués dans l’ordre de la Légion d’honneur mais n’en sont pas membres.
L’honorabilité : le futur légionnaire doit avoir un casier judiciaire vierge et une bonne moralité. Une enquête est effectuée pour s’assurer de la recevabilité des dossiers sur ces deux points.
cordialement
cristian terrasson
adischats :hello:
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: Legion d'honneur

Message par b sonneck »

Bonjour,

A ces deux conditions, j'en ajouterai une troisième : présenter des titres suffisants à l'appui de la demande.

Ce qui s'apprécie d'abord de manière intrinsèque : il faut avoir fait quelque chose d'exceptionnel au regard du comportement général de ses concitoyens, quelque chose qui concourt à la gloire ou au bon renom de la France.

Il faut ensuite que les titres présentés ne soient pas estimés avoir déjà trouvé leur juste récompense dans une distinction déjà accordée ; la médaille militaire, par exemple, pour en rester au cas qui nous est proposé et sur lequel il serait bien hasardeux de se prononcer.

Cordialement
Bernard
mymola
Messages : 12
Inscription : sam. avr. 23, 2016 2:00 am

Re: Legion d'honneur

Message par mymola »

Je penchais pour un rejet de sa part ; mon autre grand père a refusé la médaille militaire en 1970 ; sur son livret on lit le même type d’annotation ' rejet de la médaille militaire le 8/4/70'
1964 est l'année du cinquantenaire . y aurait il eu une attribution groupée ? ; je croyais avoir lu quelque chose a ce sujet mais je ne retrouve pas ..
Myriam
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »