medaille de Verdun

Herve Baltenneck
Messages : 204
Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par Herve Baltenneck »

Bonsoir Jean, bonsoir à tous,
Sur la page http://perso.numericable.fr/~semoeric/L ... ATIVES.htm, 6 médailles de Verdun sont identifiées (celle de "Ceux de Verdun" serait du modèle "Vernier". Je suis très surpris. Cela ne fait-il pas beaucoup ?
Bonne nuit
Hervé Baltenneck
Avatar de l’utilisateur
gascony
Messages : 35
Inscription : jeu. oct. 20, 2005 2:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par gascony »

Bonsoir Jean, bonsoir à tous,
Sur la page http://perso.numericable.fr/~semoeric/L ... ATIVES.htm, 6 médailles de Verdun sont identifiées (celle de "Ceux de Verdun" serait du modèle "Vernier". Je suis très surpris. Cela ne fait-il pas beaucoup ?
Bonne nuit
Hervé Baltenneck
Bonjour,

La médaille commémorative de Verdun n'étant pas officielle,plusieurs artistes ont été à contribution afin de constituer leur modèle.Ceci étant, celà ne retire rien au pouvoir évocateur de chacun de ces 6 modèles.

@+
Avatar de l’utilisateur
antoinedeverdun
Messages : 322
Inscription : dim. sept. 16, 2007 2:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par antoinedeverdun »

Bonjour à tous,

Mon arrière arrière grand oncle est mort à la bataille de Verdun le 22 MAI 1916 (354ème RI). N'étant pas son descendant directe et étant donné qu'il est mort à la bataille, puis-je faire une demande ou pas ?

Merci d'avance, Antoine.
Dulce et decorum est pro patria mori...
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: medaille de Verdun

Message par stcypre »

Bonjour,

Oui bien sûr, et pour cela me contacter. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
edmond
Messages : 28
Inscription : dim. juin 10, 2007 2:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par edmond »

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est le "diplome", comment il se présente. Je n'en ai pas retrouvé trace dans les affaires de ma mère à sa mort. Son père est pourtant porté disparu en juin 1916 à Vaux-Chapitre. Pouvez-vous me renseigner ? Merci d'avance. MCB
Avatar de l’utilisateur
Bruno Tardy
Messages : 625
Inscription : ven. nov. 04, 2005 1:00 am
Localisation : Rhone

Re: medaille de Verdun

Message par Bruno Tardy »

Bonjour,
Voici un exemple de diplome, celui de mon père. Il est d'époque.

Image

Cordialement
Bruno
davidk
Messages : 136
Inscription : mer. janv. 16, 2008 1:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par davidk »

bonsoir, je découvre ce post,
Je suis en train de faire des recherches sur mon arriere arriere grand pére qui a fait Verdun, mon pére m'a dit qu'il avait eu cette médaille mais plus de trace.
Pour la cerise sur le gateau mes grand-parents qui possédaient le livret militaire ont eu la mauvaise idée de le jeter au feu.
Grace aux forumeurs, j'ai appris que je pouvais avoir accés à la fiche matriculaire et avoir plus de renseignements (car mis à part son nom prenom date de naissance je n'ai rien de plus)
Est ce que si je dispose d'un maximum de renseignements je pourrai faire la demande pour obtenir cette médaille car mis à part mon pére qui se demene pour m'obtenir des renseignements j'ai l'impression que beaucoup de membres de ma famille ont oubliés ou ne s'en préocupe pas du tout.
Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: medaille de Verdun

Message par stcypre »

Bonjour,

Concernant la médaille de Verdun il faut contacter:
Mr Francis LEFORT à 55400 - Gussainville.
Il faut rechercher si votre GP a obtenu "légalement" la médaille . Si oui vous pouvez acquérir la déco, si non le Président de l'Asso vous la remettra.
Préciser les nom, prénoms, date et lieu de naissance et le régiment auquel il appartenait (si vous le possédez l'endroit de Verdun où il a combattu).
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
edmond
Messages : 28
Inscription : dim. juin 10, 2007 2:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par edmond »

Bonjour,
De quelle association s'agit-il ? Conseillez-moi pour avoir des renseignements sur médaille et diplome attribués aux disparus à Verdun.
Merci.
MCB
davidk
Messages : 136
Inscription : mer. janv. 16, 2008 1:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par davidk »

merci beaucoup,
Dés que j'aurai le régiment je ferai la demande, je sais qu'il a combattu et a été bléssé aux jambes au mort-homme en 1916.
bonne journée
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »