medaille de Verdun

cyrilbanuls
Messages : 38
Inscription : dim. nov. 05, 2006 1:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par cyrilbanuls »

j'ai également un arrière-grand oncle qui a eu droit à cette décoration, elle est mentionnée sur ses états de service et j'ai le diplome. Malheureusement la médaille (comme sa croix de guerre et sa médaille militaire) a, selon la légende familiale, été détruite à l'arrivée des allemands en 1940.
Avatar de l’utilisateur
jean-claude bataille
Messages : 358
Inscription : jeu. déc. 01, 2005 1:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par jean-claude bataille »

Bonjour a tous
ce message s'adresse e particulier a stcypre.
Dites moi si je me trompe ou si j'ai mal compris mais quand vous vous etonnez que les familles'redemmande"les medailles et que vous vous etes
opposé a sa distribution a titre posthume(devant qui et a quel titre SVP
j'aimerai savoir) j'ai l'impression que la medaille que j'ai obtenue pour
mon père est une medaille "au rabais"!!
cordialement tout de meme
jean claude
Astrud
Messages : 253
Inscription : mer. juin 06, 2007 2:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par Astrud »

Bonjour Jean-Claude,
Bonjour à tous,

Affecté en 1914 à la Défense Mobile de Verdun (165è RI), mon père a été fait prisonnier le 24 février 1916 au bois des Caures.
Est-ce que cette médaille était aussi attribuée aux PG capturés sur le front de Verdun?

Amicalement,
Astrid
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: medaille de Verdun

Message par stcypre »

Bonjour à tous,

Pour Astrid, bien sûr que la médaille est attribuée (non pas au PG hélas!) mais au combattant de Verdun, donc vous pouvez la demander.
Pour J.Claude, j'estime que cette médaille "commémorative" devait être attribuée qu' à l'ancien... mais bon. D'ailleurs la distibution, à titre posthume, a provoqué un long débat au sein de notre association, et elle a été adoptée à une courte majorité.
N'oublions pas que d'autres médailles commémoratives ont cessé d'être attribuée dès la disparition des anciens combattants ayant participé à la bataille support de la décoration.
Il suffit de voir le nombre des demandes !!! à ce jour de la plus méritoire à la plus vile ...
Bien cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 109
Inscription : ven. août 17, 2007 2:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par guyguy »

:) :hello: bonjour a toutes et a tous je viens de recevoir le dossier a remplir pour la médaille de VERDUN :) j ai bien la DI:32e,j ai aussi le RI 80e mais pas la compagnie :whistle: celle ci est elle indispensable??? :sarcastic: et pour les dates des opérations j ai seulement les mois et les années sans précision pour les dates :( cela suffiras t il?? :) ou comment me procurer le numéro de la compagnie de mon grand père :wahoo:
D AVANCE MERCI
CORDIALEMENT GUY PLE :bounce:
Au Cent quarante-huitième, nous sommes de petits agneaux,
Celui qui fait fi de nos pruneaux,apprend le numéro de notre Drapeau."
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: medaille de Verdun

Message par stcypre »

Bonjour,

Nom remplissez le document avec le plus d'éléments possibles et pour la Cie ...De plus les mois et années suffisent.
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 109
Inscription : ven. août 17, 2007 2:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par guyguy »

:hello: MERCI JE FAIS CA DES QUE POSSIBLE

CORDIALEMENT GUY PLE :bounce:


Au Cent quarante-huitième, nous sommes de petits agneaux,
Celui qui fait fi de nos pruneaux,apprend le numéro de notre Drapeau."
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 109
Inscription : ven. août 17, 2007 2:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par guyguy »

:hello: bonjour a toutes et a tous j ai reçu aujourd'hui la réponse de la commission pour l attribution de la médaille de VERDUN, HELAS n ayant pu fournir que la fiche des AD la réponse a était négative :cry: mais bon cela prouve quand même que la valeur de cette médaille n est pas une décoration au rabais :non:
JE REMERCI QUAND MEME LES GENS DE CETTE ASSOCIATION POUR L ATTENTION QU IL ONT PORTE AU CAS DE MON GRAND PERE ;)
pour moi la recherche de ses papiers continue :)
@+++++++GUY PLE :bounce:
Au Cent quarante-huitième, nous sommes de petits agneaux,
Celui qui fait fi de nos pruneaux,apprend le numéro de notre Drapeau."
alex31
Messages : 93
Inscription : sam. août 11, 2007 2:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par alex31 »

Bonjour et joyeuses fêtes à tous le monde.

Quel est le plus beau cadeau de noël qui peut être fait. Moi aujourd'hui j'ai eu que mon arrière grand père a été honorer par la ville de verdun. J'ai reçu ce jour la médaille, le diplôme et son numéro d'enregistrement au livre d'or. En ces périodes de fête j'ai donc une pensée particulière pour lui et à tous les autres qui ont passer des noël dans les tranchées sans leur famille mais avec leurs frères d'armes.

Cordialement

Alexandre
bourguignon
Messages : 57
Inscription : mer. juin 20, 2007 2:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par bourguignon »

Bonjour,

Une grande joie au courrier aujourd'hui .Je viens de recevoir la médaille de Verdun dont j'avais fait la demande pour mon grand père paternel.Je suis heureux d'avoir pu lui obtenir, en souvenir de tous ces combattants qui sont morts pour la liberté de leur pays.
Je tenais aussi à remercier l'amicale "Ceux de Verdun".

Bonne journée à tous

Daniel
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »