Revolver 1873 et Ruby 7.65mm...

Piou-Piou
Messages : 2103
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: Revolver 1873 et Ruby 7.65mm...

Message par Piou-Piou »

Quant au 1873, un ami a terminé le démontage de toutes les pièces qui étaient grippées, il est en phase de remontage et devrait pouvoir tirer prochainement, après récupération de douilles et rechargement des cartouches...
Bonsoir Barracuda,

Je suis moi même tireur sportif et collectionneur, je possède le Mle 1873.M ce qui veut dire Modifié cal.12mm qui était destiné à la marine, date de fabrication S.1883.
Il me serait agréable et peut-être pour les autres aussi, si vous pouviez poster quelques photos de cette belle arme, merci et bonne restauration.
P.S : le mien lui manque l'anneau de dragonne, si quelqu'un voit cela passer.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
barracuda16
Messages : 105
Inscription : jeu. mai 21, 2015 2:00 am

Re: Revolver 1873 et Ruby 7.65mm...

Message par barracuda16 »

Bonsoir Piou Piou, je ne manquerais pas de poster quelques photos dés que la restauration sera terminée, hier , on a tiré trois cartouches avec et ce fut très émouvant de le voir reprendre vie après toutes ces années de rouille et de blocage... Par contre la gâchette est hs et si vous avez une petite idée où je pourrais en trouver une ce serait parfait pour faire fonctionner l'arme en simple action...
Bien à vous ....
Piou-Piou
Messages : 2103
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: Revolver 1873 et Ruby 7.65mm...

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Barracuda,

Si je vois passer je ne manquerai pas.
Quel type de cartouche avez vous tirer, projectile - ogive ? et le type d'étuis ?.
Votre Mle 1873, 11mm ?.

J'aimerai pouvoir essayer le mien aussi, 12mm, après un aussi long sommeil. Mais est-il possible de retrouver la munition adéquate sans endommager l'arme, car à l'origine il ne dépasse pas une portée de 25,00M.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
barracuda16
Messages : 105
Inscription : jeu. mai 21, 2015 2:00 am

Re: Revolver 1873 et Ruby 7.65mm...

Message par barracuda16 »

Le mien est en calibre 11 mm, on a rechargé des étuis pour 1873 en 11mm, avec une ogive en plomb et poudre BA 10... Je ne connais pas le poids de poudre utilisé mais on ne tire plus à la poudre noire...
La portée d'origine était comme vous le dites de 25 m , mais nous tirons sur des gongs à maximum 10 ou 12 mètres... Le but est de ressentir de bonnes vibrations pas de faire un carton ...
Piou-Piou
Messages : 2103
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: Revolver 1873 et Ruby 7.65mm...

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Barracuda,

Merci pour l'info.
Je vais tacher de trouver cela, au club il y à des passionner du rechargement. Et vibrer à la percussion.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
barracuda16
Messages : 105
Inscription : jeu. mai 21, 2015 2:00 am

Re: Revolver 1873 et Ruby 7.65mm...

Message par barracuda16 »

Je demanderai à mon pôte quel modèle d'étui , d'ogive et quel grammage de poudre il utilise, je le vois au satnd dimanche matin, par contre si tu vois passer une gachette, fais moi signe, amicalement...
Piou-Piou
Messages : 2103
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: Revolver 1873 et Ruby 7.65mm...

Message par Piou-Piou »

Ok merci, j'attendrai dès lors les infos complémentaires.

Amicalement et salutations sportive.
Phil.

Pour la gâchette je surveille, l'on vois parfois des épaves passer mais à des prix frôlant l'hystérie.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Revolver 1873 et Ruby 7.65mm...

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Cartry a(vait) parfois des pièces détachées (http://www.cartry-arme.com/pdf/1873-2014.pdf ). Forcément les pièces essentielles et difficiles à faire ont un prix . Mais si vous pouvez trouver un bon ajusteur ... la gâchette n'est pas une grosse pièce, (et un cémentage ne pose pas vraiment de problème)
Des pièces il y en a aux enchères ( http://www.naturabuy.fr/Gachette-revolv ... 28000.html ) je n'ai pas vu le prix de celle-ci.
Cordialement
Alain
PS : on peut demander à un journaliste ( ou un écrivain, ou un scénariste, vu le nombre de gens qui appuient sur la gâchette :lol: :lol: )
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
terrasson
Messages : 1531
Inscription : dim. mai 01, 2005 2:00 am
Localisation : nouvelle aquitaine
Contact :

Re: Revolver 1873 et Ruby 7.65mm...

Message par terrasson »

Bonjour a tous
Alain phill....
vous dites gâchettes?? milladius vous êtes doués pour appuyer sur la gâchette....... :lol: :lol: :D
je dirais détente..mais peut être me trompe je..... :D
n empêche que ce sont des belles armes
cordialement
christian Terrasson
adischats :hello:
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
Avatar de l’utilisateur
barracuda16
Messages : 105
Inscription : jeu. mai 21, 2015 2:00 am

Re: Revolver 1873 et Ruby 7.65mm...

Message par barracuda16 »

Il s'agit bien de la gâchette et non de la détente... voir lien naturabuy fourni par Alain deux messages plus haut :)
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »