Un poilu dans le cimetière de Dun-Sur-Meuse

Avatar de l’utilisateur
pascaldu54
Messages : 165
Inscription : ven. juin 06, 2014 2:00 am

Un poilu dans le cimetière de Dun-Sur-Meuse

Message par pascaldu54 »

Bonjour à tous hier lors d'une balade dans le département de la Meuse (je suis à 45 minute de la) je suis monté sur le haut de Dun-Sur-Meuse pour testé mon nouveau caméscope la vue est magnifique, on vois de la haut sur le bas Doulcon et il y a aussi un panneau qui retrace l'époque féodale de ce lieu, et je me suis rappelé étant gamin j'ai passé des vacances au lac vert à Doulcon et j'était monté à vélo sur le haut ou il y a l'église qui date du 15éme siècle et dans le cimetière communale à l'arrière de l'église, je me rappelé qu'il y avait des chevaliers de l'époque féodale qui y reposé j'y suis aller avec mon épouse mais apparemment elle n'y son plus, j'ai chercher et j'ai vue que un poilu reposé dans ce cimetière il s'agit de Jules Lecomte voila sa fiche matricule http://archives.meuse.fr/ark:/52669/a01 ... 7e47ced2a5 et j'ai remarqué que la date de décès inscrite sur la croix ne correspond pas à la date qui figure sur sa fiche matricule pourquoi ?

Cordialement
Pascal
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
Avatar de l’utilisateur
pascaldu54
Messages : 165
Inscription : ven. juin 06, 2014 2:00 am

Re: Un poilu dans le cimetière de Dun-Sur-Meuse

Message par pascaldu54 »

Bonjour Monte-au-creneau, la date inscrit sur la croix c'est le 03.10.1918Image

Codialement
Pascal
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
Avatar de l’utilisateur
DIDIER14-18
Messages : 2231
Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am
Localisation : AISNE

Re: Un poilu dans le cimetière de Dun-Sur-Meuse

Message par DIDIER14-18 »

Bonsoir Pascal
Je suis surpris de voir cette sépulture qui aurai échappée à mon regard en 2015
je suis passé dans ce cimetière
http://memorialgenweb.org/memorial3/htm ... urce=76720

peux tu me dire ou ce situe cette tombe dans le cimetière

Amicalement
Didier
Possibilité de mettre sur MGW ...
DIDIER 14-18
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Un poilu dans le cimetière de Dun-Sur-Meuse

Message par Alain Dubois-Choulik »

monte-au-creneau a écrit : dim. août 12, 2018 3:26 pm Possibilité de le signaler aux "Sépultures de guerre" via leur site : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr
Bonjour,
     SdG n'est qu'une base de données en ligne, il faudra(it) si vous avez des certitudes en informer le Pôle des Sépultures concerné pour refaire la plaque.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »