Site mémoire des hommes en panne ?

bernard berthion
Messages : 3369
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Site mémoire des hommes en panne ?

Message par bernard berthion »

Bonjour,
cet arrêt plus ou moins momentané de MdH oblige à arrêter nos recherches, ce qui est bien dommageable ....
Je souhaite vivement une remise en activité de ce site très utile pour les fiches individuelles et pour les JMO.

Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Avatar de l’utilisateur
Francine Laude
Messages : 1641
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Colomars (06)

Re: Site mémoire des hommes en panne ?

Message par Francine Laude »

Bonjour Bernard

ho que oui et bien d'autres choses ne serait-ce que les sépultures ou certaines pages pratiques de leur site

ici, nous avons tourné la page je permets donc de signaler que leur publication de ce jour
est en bas dans cette réponse de la page précédente -> viewtopic.php?p=502681#p502681

Amicalement
Francine
jmm
Messages : 175
Inscription : lun. déc. 15, 2008 1:00 am

Re: Site mémoire des hommes en panne ?

Message par jmm »

J'espérais finir mon site pour le centenaire de l'armistice. Si l'indisponibilité des JMO se prolonge ça va être bien compromis :(
Cartographie 1914-1918 au jour le jour
http://www.carto1418.fr
Avatar de l’utilisateur
Faure
Messages : 901
Inscription : sam. août 02, 2008 2:00 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: Site mémoire des hommes en panne ?

Message par Faure »

Bonjour !
Bizarrement ,c'est quand l'indexation a été terminée que les problèmes sont survenus.
Nous avons fait leur boulot mais comme souvent "On a plus besoin de vous et occupez vous de vos fesses !"
C'est pas que je regrette d'avoir participé à cela mais pour ce qui est de l'évolution,vous repasserez .On est reparti pour la bafouille et le courrier qui mets des jours ,voir des semaines à revenir .
Je trouve le procédé un peu cavalier .Image
On a eu accès au site pendant des mois ,même années (il y avait au bas mot 2500 indexeurs,et on s'inquiète maintenant de sécurité ?)
Image
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Site mémoire des hommes en panne ?

Message par Alain Dubois-Choulik »

Faure a écrit : jeu. mai 17, 2018 10:19 amBizarrement, c'est quand l'indexation a été terminée que les problèmes sont survenus.
Bonjour,
     J'avais remarqué aussi ( je ne sais plus quel site se félicitait aussi) mais quel intérêt si on n'accède plus :roll: . D'autant qu'on en avait discuté, c'est une indexation, et peu d'erreurs ont été rectifiées ! Donc il reste du boulot entre MDH, SDG, les tombes et la réalité. D'ailleurs, ce qui manque surtout c'est la référence du recrutement.
N'empêche qu'au début les fiches MdH étaient accessibles sans clef d'authentification, pareil pour les JMO, ils ont sécurisé le tout, mais dans le cas contraire on aurait pu voir apparaître des sites de dépannage avec des copies.... il faut juste l'espace, et des sites de généalogies, il y en a. Mais du coup, par exemple Geneanet a souvent des réponses vers MdH, MGW etc, ... quand ils fonctionnent.
C'est peut-être un test. :twisted:
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Faure
Messages : 901
Inscription : sam. août 02, 2008 2:00 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: Site mémoire des hommes en panne ?

Message par Faure »

Peut être pour trouver un moyen de monnayer les services ou les infos ?
Va savoir ,tous courent après la tune en ce moment ,l'armée aussi et les (services) de l'état vont faire pleurer les con tribuables Image
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Site mémoire des hommes en panne ?

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
      Tu es d'un optimisme !! Sans compter le blocage de sites comme "Le grand mémorial" qui renvoie à MDH etc. Mais bon, un de ses jours ça reviendra... Mes tomates sont contentes de me voir davantage ;)
Cordialement
Alain
En attendant on pourrait mutualiser celles qu'on a : quelqu'un a-t-il celle de CAO VAN XUAN ( pour faire facile) ?
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
girodacle
Messages : 1731
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Site mémoire des hommes en panne ?

Message par girodacle »

Bonjour,

cela rappelle "l'avant MDH" ; fin 2000 quand j'ai commencé sur memorial, avec quelques autres, il n'y avait pour compléter les fiches confectionnées que les actes d'état-civil et les archives, municipales, départementales ou privées, à consulter sur place ou en demandant le concours de secrétaire de mairie obligeantes, quand leur ouvrage leur laissait le temps. On avançait en piétinant.
Retour aux sources et les 6 pages du forum consacrées à la "panne" de MDH montre combien il est utile.

Patience...et espérance font plus que force ni que rage!

Cordialement

Alain
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Site mémoire des hommes en panne ?

Message par Alain Dubois-Choulik »

girodacle a écrit : jeu. mai 17, 2018 5:05 pmPatience...et espérance font plus que force ni que rage!
Bonjour,
    Mais moins qu'un (même gentil) hacker :mrgreen:
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5037
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: Site mémoire des hommes en panne ?

Message par HT62 »

Alain Dubois-Choulik a écrit : jeu. mai 17, 2018 3:41 pm
Bonjour,
      Tu es d'un optimisme !! Sans compter le blocage de sites comme "Le grand mémorial" qui renvoie à MDH etc. Mais bon, un de ses jours ça reviendra... Mes tomates sont contentes de me voir davantage ;)
Cordialement
Alain
En attendant on pourrait mutualiser celles qu'on a : quelqu'un a-t-il celle de CAO VAN XUAN ( pour faire facile) ?
Bonjour Alain,

Tes tomates sont sans doute emprisonnées dans une serre ! :lol:
Cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »