Remerciements

DG 64
Messages : 86
Inscription : dim. avr. 20, 2008 2:00 am

Re: Remerciements

Message par DG 64 »

Bonjour à toutes et à tous,

Le 12 juillet 2013, Monsieur Jean RIOTTE, modérateur sur le forum guerre 14/18, Président du Comité du Souvenir Français d'ANGLET-PAYS BASQUE se proposait de lancer l'appel suivant :
« Dans le cadre d'un travail de recherche, des élèves d'un Collège d'OLORON-SAINTE-MARIE (Pyrénées-Atlantiques)  piloté par la Délégation Générale du Souvenir Français 64 nous aurions besoin d'un coup de main des intervenants du Forum Pages 14-18. 
Les élèves souhaitent illustrer leur travail et auraient besoin pour chaque MPF d'une vue générale de la NN ou du cimetière, d'une photo de la tombe du poilu et d'une autre, bien lisible, de la plaque (il s'agit là des directives des enfants). 
Ce travail entre dans le cadre de la commémoration du Centenaire 14/18.
**************
Mesdames, Messieurs, grâce à vous, à vos interventions, les neuf tombes qui avaient été signalées ont été localisées, photographiées pour preuve formelle. Insérées dans le registre, elles complètent ce qui nous faisait défaut.

Les collégiens (15 ans), Hugo, Lucas, Johan et Valentin se joignent à moi pour remercier :
Mesdames Yvette RAFFA, Annie MALFOY, Nathalie CORNET.
Messieurs Michel CHEVALIER, Jean Michel DOUAY, Bernard DEMET, Éric ABADIE, Philippe CROZET, Jean RIOTTE, d'avoir bien voulu apporter leur contribution à la réalisation d'un projet de mémoire faisant suite à l'histoire de 33 Morts pour la France.
Bien cordialement, et, encore, un grand merci.
Le DG 64,du Souvenir Français
Joss NAGY
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Remerciements

Message par Jean RIOTTE »

Mon cher Joss,
En tant que membre du Souvenir Français je n'ai fait que "le job" comme disent les anglo-saxons.
Les personnes à féliciter sont toutes celles qui se sont déplacées, et parfois dans des conditions difficiles compte tenu du temps.
Mais sois assuré qu'ils l'ont tous fait de bon cœur et par respect pour nos Anciens. Eux aussi sont des passeurs de mémoire.
A très bientôt.
Amitiés,
Jean RIOTTE
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2674
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Remerciements

Message par - Joel Huret - »

Bonjour Joss,

Les messages de remerciements sont rares et le vôtre mérite d’être signalé. Ce sont des messages comme le vôtre qui encouragent les membres du forum à apporter une réponse ou à aller prendre une photo. Bien souvent malheureusement leur démarche n’est suivie d’aucun effet et ce, quelle que soit la rubrique du forum.
A mon tour donc de vous remercier et de remercier tous ceux, qui comme vous, disent…merci !

Bien cordialement,
Joël Huret
Administrateur du forum
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »