RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

nine31
Messages : 93
Inscription : sam. déc. 01, 2012 1:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par nine31 »


Bonjour à Tous,
Mes voeux de Bonheur et de santé à Tous pour 2013,

Suite au message de RAILWAY, resté sans réponse, moi aussi, j'aurais bien voulu consulter le lien de" Meuse" crée par Joël.
est-ce possible?
Nine
Avec tous mes remerciements,
nine31.
Avatar de l’utilisateur
lona
Messages : 28
Inscription : lun. déc. 31, 2012 1:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par lona »

Bonsoir à toutes et à tous!

Quelqu'un peut-il m'aider? Je recherche le lieu de sépulture d'un frère au grand-père...HAAS Charles François né le 18/05/1884 à Guebwiller(Alsace) et qui est mort au combat
"Tué à l'ennemi" le 23/04/1915 à 11h00 du matin Aux Eparges.Il faisait partie du 72ème d'Infanterie. D'avance merci;
Mr Joel Huret le lien de "MEUSE" ne s'ouvre pas.


RAILWAY

Bonjour,
avez vous essayé au cimetière de Chevreaux (39),lieu de transcription de son décès ?Il s'y trouve un carré militaire .
Par contre attention car sur son acte de naissance il est indiqué qu'il se nommait Karl Franz Haas,c'est peut-être sous ce nom qu'il y a été enterré.
Si vous ne pouvez vous y déplacer,appelez la Mairie de Chevreaux qui vous renseignera en passant par le conservateur du cimetière .
Emeuh-Line
Messages : 1
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par Emeuh-Line »

Etudiante en deuxième master, je réalise mon mémoire sur les commémorations du 11 novembre dans l'entre-deux-guerres à Bruxelles en majorité mais je fais un point sur Liège et Mons vu leur importance dans la guerre.

Je suis actuellement face à un problème auquel, j'espère, vous pourrez m'aider.

Les cérémonies de Mons se font comme suit: une première cérémonie au Parc Communal et une deuxième au cimetière de Mons. J'ai l'itinéraire suivi par les cortèges et je suis donc certaine que le cimetière en question est celui du chemin de la procession. Seulement, mes sources me rapportent qu'une fois au cimetière, les participants se recueillent autour de la "Croix du Sacrifice". Or d'après mes recherches, cette croix se trouve au cimetière de Saint-Symphorien…

Serait-il possible qu'il y ait plusieurs croix du sacrifice à Mons?

Quelqu'un connaitrait-il la réponse à cette question?
Thauvin
Messages : 1
Inscription : mar. nov. 12, 2013 1:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par Thauvin »

Bonjour à tous,
Je me lance dans l'aventure des recherches mais je pars avec très peu d'éléments donc j'aurais bien besoin de votre aide et expérience!
je cherche à savoir ou est enterré mon grand oncle, si son corps à été retrouvé et si possible dans quelle condition il a disparu.
Comme élément je sais simplement son nom, Marcel Joseph Thauvin, appartenant au 31eme régiment d'infanterie,10eme compagnie, il est mort à Vauquois le 2 mars 1915.
Il venait de ST Sigismond dans le Loiret et né en 1894.
J'ai son numéro de matricule, le 6744 mais ne sais rien d'autre.
Si vous avez des infos ou des astuces pour mieux organiser mes recherches...je suis a votre écoute!
Thauvin
calixte
Messages : 2
Inscription : lun. janv. 13, 2014 1:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par calixte »

Bonjour à tous et merci par avance à ceux qui pourront m'aider .
Comment retrouver les sépultures des poilus de mon village : Cépie 11300
recherche adresse d'une administration sérieuse susceptible de me fournir les lieux de sépultures de poilus de mon village . merci
Avatar de l’utilisateur
extraterrestre
Messages : 1840
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 2:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par extraterrestre »

Bonjour à tous et merci par avance à ceux qui pourront m'aider .
Comment retrouver les sépultures des poilus de mon village : Cépie 11300

Bonjour

ici
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... -de-guerre

cordialement
Jacqueline L.
Paulo34
Messages : 3
Inscription : mar. nov. 15, 2011 1:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par Paulo34 »

Bonjour, je recherche le lieu d'inhumation du soldat Armangau Marius Jean Joseph originaire de Elne (66) décédé le 28 mai 1916 à la côte 304 a Esnes.
Son nom est répertorié au carré militaire au cimetière de Perpignan.
Comment savoir si le corps a été rapatrié où s'il est enterré au mémorial de Esne. Y a t-il eu des convois de rapatriement ?
paulo34
isidore3
Messages : 57
Inscription : mar. févr. 11, 2014 1:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par isidore3 »

Bonjour. je me présente Royer pierre petit de poilus. voila sa fait un moment que je recherche mon Grand- Père ,MORT pour la FRANCE. ROYER Emile Isidore né le 30/11/1879 a Montceau les Provins 77. MORT suite de blessures le 11/11/1914 a Hollebeck (Belgique). transcrit le 26/9/1916 a Ferté-Gaucher 77(son nom figure aux Monument aux Morts de cette commune) je cherche une sépulture ou un ossuaire de ce Poilus ? j'ai touvé quelque cimetières en Belgique ca ne donne rien pour l'instant? cordialement.
isidore3
Messages : 57
Inscription : mar. févr. 11, 2014 1:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par isidore3 »

puis je avoir accès de cette demande
snap13
Messages : 10
Inscription : mer. févr. 26, 2014 1:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par snap13 »

Bonjour
Je recherche la sépulture de mon Grand Père Adjudant Boeuf Baptistin Marius tombé a l'ennemi le 25 Janvier 1915 Mort au Bois de Malancourt Meuse.Je ne trouve aucune trace dans le site memoiredeshommes Quelqu'un peut il m'orienter pour ma recherches
Par avance Merci beaucoup
Jean Marie Boeuf
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »