Relevé MDH

Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: Relevé MDH

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,
Si je te donnais ta liste complète dans les 5 minutes, qu'est ce que tu ferais après?
Ben... il y a toujours moyen d'enc... les mouches : par exemple de classer les fiches par rédacteurs différents ; de classer les MPF par numéros matricules pairs et impairs ; de mettre tous les Jean ensemble, les Paul ensemble, etc... Oh ! on a pas fini de s'amuser avec mdH !! :wink:

Bien d'accord que ce qui est intéressant, dans cela comme dans le reste, c'est ce qui permet d'aboutir au résultat. C'est au cours de ce cheminement que l'on est censé donner le meilleur de soi normalement... Après... une fois le but atteint... ben après c'est fini.

C'est un peu comme la vie : si on mourait tout de suite, ce ne serait pas drôle...

Tiens, pendant que j'y suis, j'ajoute à l'excellente recette donnée par l'ami Jérôme : être très copain avec Jérôme :lol: :lol: :lol:

Penser aussi à consulter le Journal Officiel qui donne notamment les citations posthumes ; se balader dans les nécropoles...

Amicalement, et bon courage à ceux qui se lancent dans l'aventure MdH !
Stéphan, qui vient de télécharger (à la louche) la 3300e fiche du 74e R.I. :wink:
Avatar de l’utilisateur
martinez renaud
Messages : 1490
Inscription : lun. mai 16, 2005 2:00 am

Re: Relevé MDH

Message par martinez renaud »

bonsoir à tous
Bernard, j'ai trouvé ton message très philosofique et proche de la réalité de nos recherches tourmentées (je pensais être le seul)
j'informe, pour ceux qui ne le savent pas, que j'ai une liste quasi exhaustive des MPLF des Pyrénées-Orientales pour ceux qui cherchent ceux de leurs régiments chéris qui ont donné leur vie à la France (j'ai déjà aidé quelques uns d'entre vous)
Je voudrai également mettre à la disposition de tous les recherches que j'ai effectué sur les MPLF du 53 (2800 noms) et 253 (450 noms), mais comme un con, je les ai commencé sur WORKS et je ne sais pas s'il est possible de les transformer définitivement en EXCEL pour les mettre également à votre disposition
si d'aventure, certains trouvaient des noms du 53ème RI...
amicalement,
Renaud
Avatar de l’utilisateur
LABARBE Bernard
Messages : 4758
Inscription : mar. juil. 12, 2005 2:00 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Relevé MDH

Message par LABARBE Bernard »

Robert, le paquet excel est parti sur ta boite perso.
Recherche par régiment ? ... Ah! ah!! ah !!!! Hi Hi !!!! :P :P
C'eut été trop simple !
J'ai souvent râlé après ça, cette impossibilité dans MDH, mais finalement, entre nous Jérôme, aurait-on fait confiance à MDH ? Ils en auraient pas oublié par hasard ? Ou confondu des RI avec des RA, RIC ou autres RCP ?
Donc c'est mieux comme ça... On ferait quoi sinon ? :oops: :wink:
Juste un truc...
J'aurais bien vu MPF 14-18 dans le menu avec 3 options de recherche: Terre - Air - Mer. C'était simple à faire non ? Surtout que les "Mer" ont été ajoutés et jetés en vrac dans MPF 14-18 plus tard !!! Quant aux "Air", leurs fiches de renseignements sont dans "Aéronautique 14-18", mais leurs fiche MPF dans 14-18... Faut le faire !...
Avatar de l’utilisateur
LABARBE Bernard
Messages : 4758
Inscription : mar. juil. 12, 2005 2:00 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Relevé MDH

Message par LABARBE Bernard »

Renaud, jusqu'à maintenant je n'ai que 3 "57ème RI" du 66 à te citer:
DABAT Pierre Casimir Arnaud
GIRAUD Alfred
NOUZIERES Joseph
Mais j'ai pas fini... :wink: :P :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico56
Messages : 253
Inscription : mer. nov. 16, 2005 1:00 am

Re: Relevé MDH

Message par Nico56 »

Ca y est je suis venu à bout des fiches MFP du Morbihan. La Bretagne ayant été saignée le travail fut fastidieux.
Premier bilan :

1er RA Coloniale : 138
28e RA : 132
35e RA : 114
62e RI : 909
116e RI : 1017
262e RI : 740
316e RI : 445 (manque des fiches car j'ai relevé les MPF de ce régiment sur le tard)

Enfin j'ai répertorié 763 Lorientais morts pour la France...

Maintenant il me reste a finir la saisie Excel et je pourrai vous avancer qq stats intéressantes.

Bonne nuit a tous. :wink:
Avatar de l’utilisateur
broisseau
Messages : 201
Inscription : sam. févr. 04, 2006 1:00 am

Re: Relevé MDH

Message par broisseau »

Bonjour,

Comment ont "fonctionné" les fiches MDH ?
Etait-ce des feuilles volantes, des carnets à souche ?
La partie haute était remplie par "le corps", qui remplissait la partie basse ? La mairie de reception ?
Dans ce cas la fiche circulait...(risque de perte) Où était-elle ensuite renvoyée ?
Merci,
Amicalement,
Robert BROISSEAU.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »