Site mémoire des hommes

Avatar de l’utilisateur
extraterrestre
Messages : 1840
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 2:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par extraterrestre »

Bonjour
Je m'excuse de m'avouer si nul, mais je me perds dans toutes ces possibilités de voir le JMO. Tant et si bien que je n'arrive à rien.
Je vais un peu attendre et esperer que cela marche avec Internet Explorer.
Par exemple je ne sais plus regarder le journal du 312e RI, chose que j'arrivai à faire! ( je vois seulement la 1ere page )
bonsoir :hello:

vous avez déjà posé la question ici
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/jmo-rec ... _824_1.htm

et je vous ai répondu et expliqué qu'il ne fallait pas utiliser IE qui ne fonctionne pas [:ar brav:3]

installez ou utulisez Chrome, Firefox ou Safari

cordialement :jap:


Jacqueline L.
Avatar de l’utilisateur
PEGHES
Messages : 121
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par PEGHES »

BJR à vous tous - par le présent message je lance une"appel au peuple des FOROMEURS" en ce qui concerne le site Mémoire des Hommes- je n'arrive pas à consulter les journaux de marche et des opérations à chaque fois sur mon écran je peux lire la mention: votre session a expiré car la page est restée inactive trop longtemps- merci de recharger la page. Il y a certainement un truc que j'ai loupé mais lequel HELP! HELP! Merci d'avance Amicalement Robert.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Site mémoire des hommes

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Robert,

Quel logiciel utilisez-vous pour aller sur Internet ? CAr les messages précédents parlent de l'impossibilité de consulter ce site avec Internet Explorer... y compris celui qui précède votre demande.

Cordialement,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
PEGHES
Messages : 121
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par PEGHES »

BSR Arnaud effectivement je suis sur Internet Explorer le problème est peut être là merci Amicalement je vais revoir la chose.
RobertBFR
Messages : 1115
Inscription : lun. août 20, 2012 2:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par RobertBFR »

Bonjour à Toutes & Tous,
Bonjour Robert,

Je vous confirme j'ai Internet Explorer, Google Chrome, et Firefox,
- Pour Internet Explorer, pas d'accès, même réponse que vous.
- Pour Google Chrome, accès sans problème.
- Firefox, accès sans problème.

L'administrateur n'avait confirmé que le nouveau site n'était pas compatible avec Internet Explorer, pour certains accès.
Donc il vous faut passer sous un autre navigateur, mais vous pouvez garder l'ancien, il m'arrive souvent d'être sur 2 navigateurs, pour mes recherches.

Cordialement
Robert
Robert B.
Avatar de l’utilisateur
PEGHES
Messages : 121
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par PEGHES »

Bonjour les amis - merci à RobertBFR l'affaire est claire à nous de nous mettre sur le bon "canal" bonne journée à vous tous - Amicalement autre Robert.
danyel
Messages : 45
Inscription : ven. nov. 15, 2013 1:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par danyel »

Bonjour à Toutes & Tous,
Bonjour Robert,

Je vous confirme j'ai Internet Explorer, Google Chrome, et Firefox,
- Pour Internet Explorer, pas d'accès, même réponse que vous.
- Pour Google Chrome, accès sans problème.
- Firefox, accès sans problème.

L'administrateur n'avait confirmé que le nouveau site n'était pas compatible avec Internet Explorer, pour certains accès.
Donc il vous faut passer sous un autre navigateur, mais vous pouvez garder l'ancien, il m'arrive souvent d'être sur 2 navigateurs, pour mes recherches.

Cordialement
Robert
Eh bien voilà !
Merci Robert.
danyel
Messages : 45
Inscription : ven. nov. 15, 2013 1:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par danyel »

bonsoir :hello:

vous avez déjà posé la question ici
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/jmo-rec ... _824_1.htm

et je vous ai répondu et expliqué qu'il ne fallait pas utiliser IE qui ne fonctionne pas [:ar brav:3]

installez ou utulisez Chrome, Firefox ou Safari

cordialement :jap:

Et bien sûr veuillez m'excuser Extra T.
Merci à vous aussi.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Site mémoire des hommes

Message par Alain Dubois-Choulik »

votre session a expiré car la page est restée inactive trop longtemps
Bonjour,
Si ça peut vous rassurer, j'avais juré "ne plus utiliser IE", mais pour une fois j'ai voulu tester : ouverture des JMO, puis choix d'un JMO, jusqu'à la visionneuse , et là : (le pied !)
Image
Ça s'améliore avec la suppression de trucs complémentaires-que-je-n'avais-même-pas-installés, bernique pour le reste.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
LABARBE Bernard
Messages : 4758
Inscription : mar. juil. 12, 2005 2:00 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Site mémoire des hommes

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Je plains vraiment ceux qui démarrent de zéro aujourd'hui pour leurs recherches MPF-Régiments.
L'administrateur MdH est seul je crois dans ce service, il doit être submergé de mails, des emplois nouveaux en perspective pour aider suite à la refonte ? :non:
Sur l'ancien site il y avait dans les options de recherche le département de naissance. Sur le nouveau tapez MARTIN et 33... :ouch: Aucun résultat. Idem avec les dates de naissance.
Indexation collaborative les départements de naissance désormais ? Incroyable !
Compliqué de coller l'ancien site au nouveau concocté par des pro ? Des "pro" ?
Je pensais naïvement que le "plus" serait la mise en ligne des N-MPF, je crois que ce n'est pas pour demain... Ou alors là, je me demande comment sera fait le classement, les connaisseurs me comprendront.
Je passe sur la fonction "contient" déjà évoquée, absente et toujours pas intégrée, sur le copier coller adresse image qui ne fonctionne pas, incroyable mais vrai également.
Un pro le concepteur ? Cela a coûté combien pour accoucher d'un tel fiasco ? Qui a décidé de quoi et quel était le cahier des charges ?
Et les doublons, signalés quand j'en trouve par hasard, ils doivent être innombrables.
Les anciennes fiches créées (en rouge) qui ne sont plus visibles.
Je lis ici que des problèmes avec IE, bref, trop c'est trop...
Cordialement,
Bernard
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »