Site mémoire des hommes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pouldhu
Messages : 2014
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par pouldhu »

Bonsoir à tous, je reviens sur la recherche : un régiment, un département de décès, pour le 19ème RI, 6 noms seulement. je constate que les six fiches ont la zone gauche remplie, je pense donc que la recherche avancée est liée à ce qu'il y a de rempli par les intervenants, recherche générale = la fiche classique comme avant, recherche avancée = l'extraction de ce que les intervenants (que nous pouvons être) remplirons.
je me suis inscrit, pour l'instant je n'ai pas de message me disant que je suis accepté et je ne peux rien indexer.
Une bonne évolution qui mérite notre indulgence... j'aimerais bien en plus avoir les annexes en ligne :D
A+
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Site mémoire des hommes

Message par Achache »

Bonsoir,

Effectivement, Gilles :hello: , "y'a du changement" !!
Vite fait bien fait ! Il n'y a pas deux heures, j'avais encore la bonne vieille formule...

Bon, a priori, c'est nettement plus chouette que l'ancien, moins austère; pour les fiche MDH, ça va, j'ai pigé, et j'apprécie beaucoup la loupe à portée de main.

Reste à trouver les JMO, et en liste, j'espère; je ne me vois pas retaper à chaque fois l'intitulé de ce que je cherche alors qu'en trois clics je l'avais précédemment...
Mais nos experts vont sûrement m'expliquer !

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Site mémoire des hommes

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Bonsoir,
Effectivement, Gilles :hello: , "y'a du changement" !!
Vite fait bien fait ! Il n'y a pas deux heures, j'avais encore la bonne vieille formule...
Bon, a priori, c'est nettement plus chouette que l'ancien, moins austère; pour les fiche MDH, ça va, j'ai pigé, et j'apprécie beaucoup la loupe à portée de main.
Reste à trouver les JMO, et en liste, j'espère; je ne me vois pas retaper à chaque fois l'intitulé de ce que je cherche alors qu'en trois clics je l'avais précédemment...
Mais nos experts vont sûrement m'expliquer !
Bien à vous,
De très bonnes choses en prévision.
En collaboratif, j'hésite, cela ne me dit rien de retaper les quelques 10.000 fiches des gars des régiments du département.
[strike]Un rapide bémol: A l'heure du tout informatique, la seule solution pour stocker une fiche est maintenant de faire une impression! MDR :lol: :ouch: (j'oublie volontairement le "capture écran" :D ). Quand j'aurai le temps, je me pencherai sur les imprimantes virtuelles (Ghostscript, ...) pour générer du fichier image.[/strike]

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
extraterrestre
Messages : 1840
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 2:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par extraterrestre »

bonsoir H² :hello:

les JMO sont ici, mais je n'ai pas encore testé

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... e-mondiale

je dine d'abord ! :lol:

:jap:
Jacqueline L.
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir à tous,

Au premier abord, riche trouvaille, archétype de la fausse bonne idée (j'entends par là : la précédente version fonctionnait). En tentant d'ouvrir un JMO de division, trouvé avec bien du mal, j'obtiens ceci : "Votre session a expiré car la page est restée inactive trop longtemps. Merci de recharger la page." Pas de quoi... Cinq tentatives infructueuses plus tard, je jette l'éponge.

Bien cordialement, et bon courage,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
adalberon
Messages : 224
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par adalberon »

Bonsoir !

Au premier abord, un peu désarçonné par la nouvelle formule... J'étais moi aussi sur l'ancienne il y a moins de 3 heures, tellement habitué à elle que je naviguais les yeux fermés ! Va falloir s'y faire mais je note déjà un plus grand confort dans la consultation des listes de fiches car les yeux n'ont plus à balayer l'écran ! Contrairement à ce que dit Jérôme, on peut sauvegarder les fiches : cliquer sur "télécharger" dans la barre des tâches (2e icone en partant de droite) et le traditionnel gestionnaire de téléchargement Windows s'ouvre et donne le choix d'enregistrer ou d'ouvrir. La résolution est bluffante et il y a une petite ligne de copyright bleue en haut de la fiche sauvegardée. Voilà pour l'instant !

Cordialement, amusez-vous bien !

Adal
Adal
Avatar de l’utilisateur
FAB1
Messages : 1883
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par FAB1 »

Bonsoir
J'ai le même problème qu'Eric
Y a t il un truc à savoir ?
Cordialement
FABRICE
Avatar de l’utilisateur
pouldhu
Messages : 2014
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par pouldhu »

Nous pouvons enfin chercher une fiche MDH par le lieu de décès :love: :love: :love: et en ajoutant le département de naissance, j'ai tous les bretons morts dans l'Aisne :D :D
A+
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Site mémoire des hommes

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour,

Pour les JMO, les anciens liens sont tous morts.
Je n'ai pas trouvé comment retrouver la liste de toutes les unités comme cela existait avant.
Il va falloir un peu de temps pour changer les liens puis s'habituer...

Amicalement,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir à tou(te)s,
Et pour les sous-doués en informatique?
Vous me faites peur les ami(e)s!!! :pt1cable:
Bon, je prends mon courage à deux mains et je vais voir de quoi il retourne.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »