Site mémoire des hommes

Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Site mémoire des hommes

Message par Alain Dubois-Choulik »

Sur le nouveau tapez MARTIN et 33... :ouch: Aucun résultat. Idem avec les dates de naissance.
Bonjour,
Aaaaaaaaaaah l'interface homme-machine !!! Bernard j'ai obtenu 118 résultats, sisisisi, mais pour le département il faut attendre que la machine ait trouvé "33 - Gironde" :ange: ça se déclenche dès qu'on a tapé espace tiret. Payerait-on enfin le fait de désigner les départements par leur numéro et plus par le joli nom attribué par la Révolution ???
Cordialement
Alain

PS : Les dates de naissance, j'en ai testé une valable 03/06/1888, ça passe avec ou sans zéro, mais 03 juin 1888 on a tous les mois :D
PPS : le copier coller ... Ctrl-C, non ??? ( Ctrl-A avant)
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
RobertBFR
Messages : 1115
Inscription : lun. août 20, 2012 2:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par RobertBFR »

Bonjour à Toutes & Tous,
Bonjour Bernard,

Pour la recherche MARTIN et 33, il faut faire la recherche à partir de la table, pas en tapant 33 et là il y a 118 MARTIN à l'affichage.

J'ai même fait une recherche uniquement sur mon département 37 et j'ai eu 10613 réponses, donc après il faut interrogé par lettre, pour réduire et avoir moins de 300 réponses.

Pour l'interrogation par date de naissance seule, ou accompagné du département, pas problème cela fonctionne avec le département sélectionné dans la table.

Me contacter au cas où.

Après validation, je vois que Alain a été plus rapide que moi.

Cordialement
Robert
Robert B.
Avatar de l’utilisateur
PEGHES
Messages : 121
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par PEGHES »

Bonsoir - eurêka!!! en me servant de google chrom, aucun problème pour lire les JMO - encore une fois merci à vous tous pour votre aide Amicalment ROBERT.
Avatar de l’utilisateur
LABARBE Bernard
Messages : 4758
Inscription : mar. juil. 12, 2005 2:00 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Site mémoire des hommes

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Alain, Robert, Pour la recherche MARTIN et 33, il faut faire la recherche à partir de la table, pas en tapant 33
Je progresse... Effectivement 33 ne suffit pas comme au bon vieux temps, faut ouvrir et dérouler la nomenclature et à 33-Gironde clic.
Aucun problème donc, merci.
:hello:
Bernard
Avatar de l’utilisateur
jean-claude bataille
Messages : 358
Inscription : jeu. déc. 01, 2005 1:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par jean-claude bataille »

Bonjour

il y a belle lurette ! que je ne peux acceder aux JMO

" votre session a expire" ...........

de plus je ne peux imprimer les fiches MDH

Y 'a t'il solution ?

MERCI

cordialement
l'artillerie française,je la hais!(Guillaume II)
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6324
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par Yv' »

Bonjour Jean-Claude,

N'y a-t-il pas la solution dans les 8 pages de cette discussion ?
pages1418/forum-pages-histoire/autre/si ... 2978_1.htm

Cordialement
Yves
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3643
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par JeanMiche »

Bonsoir Jean Claude,

La première solution que vient à l'esprit, si votre navigateur est Internet Explorer, est de télécharger et d'utiliser un navigateur autre : Chrome, Firefox par exemple.

Le nouveau site ne semble pas avoir été conçu pour le navigateur Internet Explorer... Voir dans les 8 pages ci-dessus, le changement de navigateur résout très souvent le problème.
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Site mémoire des hommes

Message par Arnaud Carobbi »

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Arnaud Carobbi
  • JMO
Avatar de l’utilisateur
bonifacio
Messages : 489
Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par bonifacio »

bonjour a tous,
pour les forumeurs effectuant des recherches sur des poilus originaire de corse. faites très attention les soldats nés en corse du sud sont tous mis dans le dep. haute corse.
donc si vous faites une recherche en mettant le nom du soldat et dep corse du sud il y a de fortes chances que l'on vous signale a tort "pas de fiche"
RobertBFR
Messages : 1115
Inscription : lun. août 20, 2012 2:00 am

Re: Site mémoire des hommes

Message par RobertBFR »

Bonjour à Toutes & Tous,

Réponse du Webmestre du site MdH, concernant l'interrogation par département pour les DOM-TOM et la Corse :

"ceux en minuscule sont les bons car figurent dans le DEPARTEMENT
ceux en majuscule ne sont pas les bons car figurent dans le PAYS
lors de la bascule nous n'avons pas pu basculer les DOM TOM du pays vers le département. mais cela sera fait en 2014. Actuellement un bug m'empêche de le faire TRES rapidement".

"dans l'ancienne version du site, il n'y avait qu'un seul département pour la Corse : le 20
dans la nouvelle version, nous avons 2a et 2b. Or, lors de la bascule, nous avons du faire un choix : tout mettre sur le 2a ou le 2b.
depuis la mise en ligne de nombreuses fiches on été corrigées mais il en reste.
ne pouvant pas tout faire en même temps, la seule solution, est de me faire un mail par fiche, via la page contact de la visionneuse."

Cordialement
Robert
Robert B.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »