Etat-Major d'un Corps d'Armée en 1916

Remi Hebert
Messages : 110
Inscription : lun. nov. 08, 2004 1:00 am

Re: Etat-Major d'un Corps d'Armée en 1916

Message par Remi Hebert »



Bonjour à tous, :jap:


J'aimerai avoir une idée de l'importance des effectifs gravitant autour d'un général commandant un Corps d'Armée en 1916.

Importance numérique et composition de son E-M, nombre de militaires chargés de la protection de l'E-M, mais aussi le cas échéant, prévoté, unités sanitaires, escadrille, train, ...

En d'autres termes, l'importance numérique et la composition des services organiques qui sont à titre principal géographiquement basées au même endroit que le général commandant le Corps d'Armée. Ce qui exclut bien sûr les troupes en ligne ou au repos relevant dudit C.A..

Merci de vos savants éclairages


Bien cordialement


Remi


:hello: :hello: :hello:
Gerard GEHIN
Messages : 1143
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Etat-Major d'un Corps d'Armée en 1916

Message par Gerard GEHIN »


Bonjour à tous, :jap:


J'aimerai avoir une idée de l'importance des effectifs gravitant autour d'un général commandant un Corps d'Armée en 1916.

Importance numérique et composition de son E-M, nombre de militaires chargés de la protection de l'E-M, mais aussi le cas échéant, prévoté, unités sanitaires, escadrille, train, ...

En d'autres termes, l'importance numérique et la composition des services organiques qui sont à titre principal géographiquement basées au même endroit que le général commandant le Corps d'Armée. Ce qui exclut bien sûr les troupes en ligne ou au repos relevant dudit C.A..

Merci de vos savants éclairages


Bien cordialement


Remi


:hello: :hello: :hello:
Bonsoir Rémi,

Je posséde un petit portofolio sur l'Etat-Major de la 2ème armée en Juillet 1915
Hors le Général DE CASTELNAU, je dénombre 51 portraits d'officiers certainement commandants de différents services.
Je n'ai jamais réussi à les identifier
Cela peut vous donner une idée...
Bonne soirée
Bien cordialement
Gérard
MP 92
Messages : 1053
Inscription : lun. nov. 17, 2008 1:00 am

Re: Etat-Major d'un Corps d'Armée en 1916

Message par MP 92 »


Bonjour à tous, :jap:


J'aimerai avoir une idée de l'importance des effectifs gravitant autour d'un général commandant un Corps d'Armée en 1916.

Importance numérique et composition de son E-M, nombre de militaires chargés de la protection de l'E-M, mais aussi le cas échéant, prévoté, unités sanitaires, escadrille, train, ...

En d'autres termes, l'importance numérique et la composition des services organiques qui sont à titre principal géographiquement basées au même endroit que le général commandant le Corps d'Armée. Ce qui exclut bien sûr les troupes en ligne ou au repos relevant dudit C.A..

Merci de vos savants éclairages


Bien cordialement


Remi


:hello: :hello: :hello:
Bonsoir Remi, Bonsoir à tous,

Vous pourriez faire un tour sur le JMO du 1°CA (26N 99/1) en ligne. Vous aurez déjà un premier aperçu de la structure d'un E-M de CA ...

Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Répondre

Revenir à « Grandes unités »