Où était le 9ème C.A. en avril 1918 ?

Avatar de l’utilisateur
LABARBE Bernard
Messages : 4758
Inscription : mar. juil. 12, 2005 2:00 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Où était le 9ème C.A. en avril 1918 ?

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Le 9ème C.A. était-il dans la région Noyon - Compiègne en avril 1918 ?
Des soldats du 57ème R.I. sont décédés suites blessures à l'ambulance 16/9 à Estrées-Saint-Denis. Donc je suppose ambulance 16 du 9ème CA...
Je viens de trouver une CP de l'H.O.E. d'Estrées, je suppose donc (encore) que la 16/9 fonctionnait là. HOE = proche du front donc cela semble coller avec la période (avril mai, combats du Mont-Renaud près de Noyon. Estrées est à 34 km au sud-ouest).
Cordialement,
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Où était le 9ème C.A. en avril 1918 ?

Message par Charraud Jerome »

Bonjour,
Le 9ème C.A. était-il dans la région Noyon - Compiègne en avril 1918 ?
Des soldats du 57ème R.I. sont décédés suites blessures à l'ambulance 16/9 à Estrées-Saint-Denis. Donc je suppose ambulance 16 du 9ème CA...
Je viens de trouver une CP de l'H.O.E. d'Estrées, je suppose donc (encore) que la 16/9 fonctionnait là. HOE = proche du front donc cela semble coller avec la période (avril mai, combats du Mont-Renaud près de Noyon. Estrées est à 34 km au sud-ouest).
Cordialement,
Bernard
Bonjour
En avril 1918, le 9e CA est à 40 km au nord de Compiègne, dans le secteur Grivesnes-Thory.
Image
Qu'une ambulance soit à 40 km du front est tout à fait plausible, éventuellement, pour mégotter, j'aurais prier nos amis du service sanitaire de se rapprocher un peu :D

A noter que le 9e CA, sur la période 1918, ne contient plus les divisions d'origine (17 et 18e DI)

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
LABARBE Bernard
Messages : 4758
Inscription : mar. juil. 12, 2005 2:00 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Où était le 9ème C.A. en avril 1918 ?

Message par LABARBE Bernard »

Re, et merci Jérôme
Donc ça colle parfaitement avec la présence d'une ambulance 16/9 dans le coin à cette période.
Je vais ensuite questionner le service de santé en campagne du forum sujet l'HOE à Estrées. Mais la 16/9 devait fonctionner là, ça semble évident (enfin presque...)
Cordialement,
Bernard
Répondre

Revenir à « Grandes unités »