Archives du musée de la Guerre- Bruxelles

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
hondschoote1418
Messages : 86
Inscription : sam. juil. 18, 2015 2:00 am

Archives du musée de la Guerre- Bruxelles

Message par hondschoote1418 »

Bonjour,

Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour savoir s'il y a des habitués des archives du musée de la guerre à Bruxelles.

En effet, depuis quelques années j'essaie d'obtenir une copie du dossier du Colonel Joseph Lefevre, né le 17 avril 1862 à Celle-les-dinant (Belgique). Dossier référence 10.895.

Cela ne fut pas possible dans un premier temps aux vues des nombreuses demandes reçues lors du centenaire de la Première Guerre mondiale, puis impossible suite au virus, et la j'ai enfin eu une réponse positive me demandant d'effectuer un règlement de 1115 euros (soit 10 € par scan pour un dossier de 115 pages).

Bref, j'aimerais savoir aujourd'hui si quelqu'un parmi vous doit se rendre dans ce service d'archives pour effectuer ses recherches et si cette personne aurait la gentillesse de me photographier ce dossier.

En vous remerciant par avance,

Cordialement

Jean-François Deblonde-Sadorge
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4462
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Archives du musée de la Guerre- Bruxelles

Message par michelstl »

Bonjour
en attendant...

Joseph Lefèvre, né en 1862 (à Celles), colonel de l'armée belge, commandant du 2" chasseurs à pied, où il avait fait toute sa carrière, il avait reçu dix sept blessures sur l'Yser, en 1914. Nommé, en 191 7, président, au ministère de la guerre, de la commission des réclamations de la zone franco-belge, il avait installé ses services à Hondschoote.
À «Deuil», en page 2 https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2918760/f2.item
À la nécrologie en page 4 https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarch ... kOvVxul24C
Salutations
michel
Salutations
Michel
hondschoote1418
Messages : 86
Inscription : sam. juil. 18, 2015 2:00 am

Re: Archives du musée de la Guerre- Bruxelles

Message par hondschoote1418 »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et vos liens qui me seront utiles.

Cordialement
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »