recherche d'informations sur deux soldats morts à Malmaison (02)

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
augustomagus
Messages : 331
Inscription : ven. juin 28, 2013 2:00 am

recherche d'informations sur deux soldats morts à Malmaison (02)

Message par augustomagus »

Bonjour à toutes et à tous

Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.
Je suis à la recherche de tous informations sur ces deux soldats allemandes.

Karl Klein , qui était au 39 ° RI en qualité de Fusilier-Voltigeur-grenadier et lepremière classe Karl Butzek il était à la 3° Cie du 37 °RI.

Cordialement

Vincent
martinev
Messages : 437
Inscription : jeu. mars 17, 2016 1:00 am
Localisation : Santerre/Somme
Contact :

Re: recherche d'informations sur deux soldats morts à Malmaison (02)

Message par martinev »

bonjour,
que savez-vous de plus que ce que vous avez écrit : date de décès par exemple ?
Dans les listes de pertes, Karl BUTZEK apparaît 5 fois, quant à Karl Klein, le nom est trop répandu pour qu'on puisse trouver avec cette simple indication !
Et, d'autre part, que voulez-vous savoir ? Beaucoup d'archives de la 1è GM ont été perdues lors de la 2nde, sauf pour les Bavarois (et certains régiments wurttembergeois)
Donc, svp, dites-en davantage pour en savoir plus !
cordialement, martine
augustomagus
Messages : 331
Inscription : ven. juin 28, 2013 2:00 am

Re: recherche d'informations sur deux soldats morts à Malmaison (02)

Message par augustomagus »

Bonjour Martine

Ils sont, normalement, morts pendant la bataille de Malmaison entre le 23 et 25 octobre 1917. Je n'ai pas plus de renseignements sur eu pour le moment je commence juste. Je prends tout ce que je peux trouver. Je me doutais que Klein serait difficile a identifier. Est il possible de vérifier si les régiments de ces soldats étaient bien dans ce secteur à cette date. En cas de réponse positive est il possible de connaitre succinctement le parcours de ces régiments durant le conflit ?

Cordialement

Vincent
martinev
Messages : 437
Inscription : jeu. mars 17, 2016 1:00 am
Localisation : Santerre/Somme
Contact :

Re: recherche d'informations sur deux soldats morts à Malmaison (02)

Message par martinev »

bonjour, Vincent,
pour la présence des régiments à cette date, je laisse la parole à d'autres
mais, au risque de me répéter : avec-vous une date de naissance et : comment connaissez vous leur existence - et leurs régiments ? S'agit-il d'une recherche généalogique ?
cordialement, martine
augustomagus
Messages : 331
Inscription : ven. juin 28, 2013 2:00 am

Re: recherche d'informations sur deux soldats morts à Malmaison (02)

Message par augustomagus »

Martine

Je n'ai malheureusement pas leurs dates de naissance. Je vais essayer d'obtenir plus d'informations en début de semaine et je reviens vers vous.

Cordialement

Vincent
Avatar de l’utilisateur
amblevem
Messages : 79
Inscription : jeu. janv. 15, 2015 1:00 am
Localisation : Belgique

Re: recherche d'informations sur deux soldats morts à Malmaison (02)

Message par amblevem »

Bonsoir et meileurs voeux,

L'IR 39 se trouve en tout cas dans ce secteur (Parfondru - Chavignon - Bruyères) entre le 23 et 25/10/1917.

J'ai consulté l'Ehrentafel de l'IR 39, je n'y ai trouvé qu'un Karl Klein mais il est mort en 1914, êtes-vous sur de sa date de décès, mais il se peut aussi que j'ai feuilleté trop rapidement (je regarderai à nouveau demain).

Michel
augustomagus
Messages : 331
Inscription : ven. juin 28, 2013 2:00 am

Re: recherche d'informations sur deux soldats morts à Malmaison (02)

Message par augustomagus »

Bonsoir Michel

J'avais aussi trouvé un Klein Karl mort en septembre 1914 dans les environs de Senlis (60) mais je n'avais pas son régiment. Savez vous si le 39e était dans la région de Senlis en septembre 1914 ?

Au début j'avais lu l'information JR 39 j'ai d'abord cru au Jagër régiment mais après vérifications j'ai pu m'apercevoir qu'il ne semble pas avoir de JR 39 donc j'en déduit que cela pouvait être un I plutôt qu'un J.

Pour l'autre régiment j'avais tout d'abord lu 3 K JR 37 et donc même réflexion pour le J que j'ai transformé en I et le K correspond bien à compagnie.

Par contre selon ce que j'ai, ils sont morts non loin de Pinon (02) donc à quelques kilomètres de Chavignon et Bruyère.

Cordialement

Vincent
Avatar de l’utilisateur
amblevem
Messages : 79
Inscription : jeu. janv. 15, 2015 1:00 am
Localisation : Belgique

Re: recherche d'informations sur deux soldats morts à Malmaison (02)

Message par amblevem »

En 1914, dans les Verluslisten le régiment est indiqué en principe, de quel Klein Karl parlez-vous, pouvez-vous m'envoyer le lien?

Le Klein Karl Otto qui est mentionné dans l'Ehrentafel du Fusilier Regiment 39 est décédé à Villers-Sire-Nicole le 31/08/1914 et a été enterré à Maubeuge.

Michel
Dernière modification par amblevem le sam. janv. 05, 2019 6:16 pm, modifié 1 fois.
augustomagus
Messages : 331
Inscription : ven. juin 28, 2013 2:00 am

Re: recherche d'informations sur deux soldats morts à Malmaison (02)

Message par augustomagus »

Michel

Savez vous si le 39 IR est venu dans la région de Senlis (60) en septembre 1914.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
amblevem
Messages : 79
Inscription : jeu. janv. 15, 2015 1:00 am
Localisation : Belgique

Re: recherche d'informations sur deux soldats morts à Malmaison (02)

Message par amblevem »

Non, ils ne sont pas dans ce secteur à cette date là, pouvez-vous m'envoyer le lien des Verluslisten du Klein Karl qui est mort à Senlis en 1914?

Michel
Dernière modification par amblevem le dim. janv. 06, 2019 11:14 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »