Tués américains dans les Ardennes en octobre 1918

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
bernard berthion
Messages : 3365
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Tués américains dans les Ardennes en octobre 1918

Message par bernard berthion »

Bonjour,
les Unités de la 36th division américaine , 71st et 72nd Brigades Américaines, 141st et 142nd Régiments américains libérèrent le Sud des Ardennes en octobre 1918 . Mon village de Vaux-Champagne ( Ardennes ) au Sud de l'Aisne fut libéré le 12 octobre 1918 . J'avais lu, mais hélas j'ai perdu la référence, qu'il y avait eu des pertes de soldats américains dans le secteur de Vaux-Champagne et peut-être même sur la commune . Comment trouver ces pertes, y a t'il des listes comme MdH aux USA ?
Merci pour votre aide, cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
bernard berthion
Messages : 3365
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Tués américains dans les Ardennes en octobre 1918

Message par bernard berthion »

Bonjour,
- In the town of Vaux Champagne, the Pvt Gerald Johnson, Battery E, 15th F.A., Second Division, was killed by a high explosive shell with time fuse.
- The Thomas Lee Coates, company C, 143rd Infantry, 36th Division was killed October 15, 1918 and buried at Vaux Champagne; later his remains wre re-entered in the Arlington National Cemetery ( s’il fut inhumé à vaux, je ne sais pas où il fut tué ...)
Merci, cordialement BB




- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
bernard berthion
Messages : 3365
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Tués américains dans les Ardennes en octobre 1918

Message par bernard berthion »

Bonjour,
- d'où venait le Pvt Gerald Johnson, Battery E, 15th F.A.,( La 36th DIUS releva la 2nd DIUS du 10 au 28/10/1918 ) tué à Vaux-Champagne ( Ardennes ) le 15/10/1918 et où est-il inhumé ?
- où fut tué Thomas Lee Coates, company C, 143rd Infantry, inhumé à Vaux-Champagne ( Ardennes ) avant d'être transféré à Arlington ?
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6299
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Tués américains dans les Ardennes en octobre 1918

Message par Yv' »

Bonsoir Bernard,

J'ai regardé sur le site American Battle Monuments Commission, j'ai trouvé un Gerald V. Johnson, tué le 11 octobre 1918.
https://www.abmc.gov/search-abmc-burial ... /WWI_22052

Cordialement,
Yves
bernard berthion
Messages : 3365
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Tués américains dans les Ardennes en octobre 1918

Message par bernard berthion »

Bonjour Yves,
je te remercie de ta recherche, mais ce n'est pas le bon soldat .
Celui que je recherche : Gerald J. Johnson .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
RAILWAY
Messages : 42
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: Tués américains dans les Ardennes en octobre 1918

Message par RAILWAY »

Bonjour Bernard

J'ai retrouvé ton "brave": Pvt JOHNSON Gérald J. 130906 Batterie E, 15th Field Artillery. Killed in Action le 15/10/18.
Je pense qu'il est décédé en pleine nature ou en en forêt! voici les coordonnées:
35 Nord-West E.269.42 N.298.23. Tombe n°2; Vaux Champagne Ardennes, puis réenterré(10/05/19) à ROMAGNE SOUS MONTFAUCON
Grave N°163- Section 58 Plot 4. A l'attention d'YV' le listing de l'ABMC (partiellement erroné) EST INCOMPLET !!!
Si tu as d'autres "boys"....
A+

RAILWAY
bernard berthion
Messages : 3365
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Tués américains dans les Ardennes en octobre 1918

Message par bernard berthion »

Bonsoir Railway,

je découvre ce soir votre réponse et je vous prie d'excuser mon retard de 4 années...
Votre réponse me fait plaisir et j'irai à Romagne sous Montfaucon me recueillir sur la tombe du Pvt JOHNSON tué à Vaux-Champagne.
Très cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »