Legion Russe

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
oudomlia
Messages : 18
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 1:00 am

Re: Legion Russe

Message par oudomlia » mar. avr. 23, 2019 9:54 am

Je ne suis pas d'accord avec vous à propos de R Adam ni du monument de la Courtine. On ne peut parler du corps exp russe sans évoquer le fond du problème, précisément le nature de ce conflit, les raisons sinistres pour lesquelles on a " expédié " ces hommes dans cet enfer.... honorer ces hommes qui étaient nos grands-peres, c'est songer qu'ils ont perdu leur jeunesse, certains leur pays et leur famille. Oui, vraiment , il faut avoir les yeux bien ouverts sur ce sujet..... et on a recommencé les enfants de ces hommes à peine devenus adultes.c'est un cauchemar et on doit tous méditer sur les raisons sordides d'une telle boucherie...certains y ont gagné de l'argent, du pouvoir, d'autres y ont perdu leur vie, leur jeunesse....La France, elle, y a perdu définitivement son statut de grande puissance... songeons à son absence catastrophique de politique étrangère dans les année 30...
Salut et fraternité à tous
Oudomlia
Michèle

ALVF
Messages : 6750
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Legion Russe

Message par ALVF » mar. mai 03, 2022 9:06 am

Bonjour,

Un lecteur m'ayant demandé de reposter la photographie disparue montrant l'armement français des Brigades russes en France, je joins une photographie montrant un fusil modèle 1907-15 français tout neuf aux mains d'un soldat russe d'une Brigade russe en France.
Un premier lot de 6.000 fusils "07-15" neufs a été envoyé de la Manufacture de Saint-Etienne pour armer les soldats russes en France car il était prévu que la France fournirait tout l'armement individuel et collectif des Brigades russes en France (à l'exception des sabres et des armes individuelles des officiers russes).
Le fusil 07-15 à chargeur de trois coups, chambré en 8 mm "Lebel", est dérivé du modèle 1907 dit "Colonial" qui armait les troupes coloniales en Afrique.
Le fusil 07-15 a aussi constitué l'armement principal de l'Armée serbe reconstituée à Corfou et a été livré à d'autres alliés comme la Grèce.
fusil 07-15 Brigades russes.jpg
fusil 07-15 Brigades russes.jpg (196.91 Kio) Consulté 267 fois
Cordialement,
Guy François.

Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »