Legion Russe

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
oudomlia
Messages : 18
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 1:00 am

Re: Legion Russe

Message par oudomlia »

Je ne suis pas d'accord avec vous à propos de R Adam ni du monument de la Courtine. On ne peut parler du corps exp russe sans évoquer le fond du problème, précisément le nature de ce conflit, les raisons sinistres pour lesquelles on a " expédié " ces hommes dans cet enfer.... honorer ces hommes qui étaient nos grands-peres, c'est songer qu'ils ont perdu leur jeunesse, certains leur pays et leur famille. Oui, vraiment , il faut avoir les yeux bien ouverts sur ce sujet..... et on a recommencé les enfants de ces hommes à peine devenus adultes.c'est un cauchemar et on doit tous méditer sur les raisons sordides d'une telle boucherie...certains y ont gagné de l'argent, du pouvoir, d'autres y ont perdu leur vie, leur jeunesse....La France, elle, y a perdu définitivement son statut de grande puissance... songeons à son absence catastrophique de politique étrangère dans les année 30...
Salut et fraternité à tous
Oudomlia
Michèle
ALVF
Messages : 7124
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Legion Russe

Message par ALVF »

Bonjour,

Un lecteur m'ayant demandé de reposter la photographie disparue montrant l'armement français des Brigades russes en France, je joins une photographie montrant un fusil modèle 1907-15 français tout neuf aux mains d'un soldat russe d'une Brigade russe en France.
Un premier lot de 6.000 fusils "07-15" neufs a été envoyé de la Manufacture de Saint-Etienne pour armer les soldats russes en France car il était prévu que la France fournirait tout l'armement individuel et collectif des Brigades russes en France (à l'exception des sabres et des armes individuelles des officiers russes).
Le fusil 07-15 à chargeur de trois coups, chambré en 8 mm "Lebel", est dérivé du modèle 1907 dit "Colonial" qui armait les troupes coloniales en Afrique.
Le fusil 07-15 a aussi constitué l'armement principal de l'Armée serbe reconstituée à Corfou et a été livré à d'autres alliés comme la Grèce.
fusil 07-15 Brigades russes.jpg
fusil 07-15 Brigades russes.jpg (196.91 Kio) Consulté 1729 fois
Cordialement,
Guy François.
Keith_historique
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 20, 2019 3:58 pm

Re: Legion Russe

Message par Keith_historique »

J'étais interessé de voir ces fantassins russes, et les les Cartouchières de l'Armée française.
https://www.greatwarforum.org/topic/307 ... nt-3242287

Cordialement
Keith
Pièces jointes
troupes russe de General Lokhvitsky.jpeg
troupes russe de General Lokhvitsky.jpeg (241.79 Kio) Consulté 839 fois
Putine
Messages : 920
Inscription : sam. sept. 27, 2008 2:00 am

Re: Legion Russe

Message par Putine »

Bonjour Keith_historique !

Vous avez dit : "J'étais interessé de voir ces fantassins russes"

Je ne comprends pas, excusez-moi, voir - qui ? quoi ?

Bien a vous
Igor
Mercadal P
Messages : 2967
Inscription : mar. juil. 24, 2007 2:00 am

Re: Legion Russe

Message par Mercadal P »

Bonjour.
Sur la photo, le général français pourrait-il être le général Gouraud ?
Au revoir.
PML
Keith_historique
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 20, 2019 3:58 pm

Re: Legion Russe

Message par Keith_historique »

Igor,

I do not understand how you seem to have taken offense when I stated that I was interested to see Russian infantrymen, wearing French Army issue cartridge pouches. If there is some sort of rule, where it is not possible for persons to not find photographs of interest, then I must have broken this rule.

Sincerely
Keith
Putine
Messages : 920
Inscription : sam. sept. 27, 2008 2:00 am

Re: Legion Russe

Message par Putine »

Bonjour Mercadal P !

Oui, c'est ca, c'est le général Gouraud ( parce que 1ere brigade russe pendant l'ete de 1916 faisait partie de la 4eme Armee ). Avec le сhachka с'est le general Lokhvitzky. A sa gauche se trouve le commandant du 1er regiment le colonel Netchvolodov, à sa droite ( parmi les generaux Gouraud et Lokhvitzky ) se trouve le commandant du 2e regiment le colonel Dyakonov.

Bonjour Keith_historique !

Comme j'ai compris, vous avez vu les soldats russes avec des gibernes françaises pour la premiere fois ?

Bien a vous
Igor
Keith_historique
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 20, 2019 3:58 pm

Re: Legion Russe

Message par Keith_historique »

Bonjour Igor,

Oui, vous avez bien compris le raison pourquoi ce photo est interessant à moi.

Cordialement
Keith
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »