Douille (inerte) de 75 inox

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
lamadelon
Messages : 46
Inscription : mer. nov. 01, 2017 1:00 am

Douille (inerte) de 75 inox

Message par lamadelon »

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession une douille (inerte - percutée) de 75 qui au lieu d'avoir la couleur habituelle du laiton, est entièrement couleur inox.
Avez-vous déjà vu ce genre de bizarrerie et si oui est-ce uniquement décoratif ou cela a une raison pratique ?

Merci,
Bonne semaine.
Pièces jointes
IMG_4168 (2).jpg
IMG_4168 (2).jpg (1.14 Mio) Consulté 969 fois
IMG_4166 (2).jpg
IMG_4166 (2).jpg (814.67 Kio) Consulté 969 fois
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4434
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Douille (inerte) de 75 inox

Message par michelstl »

Bonjour
Acier inox ou alliage étain-plomb...
Je ne suis pas expert. Je vois cette info ici
http://canonde75modele1897.blogspot.com ... de-75.html
« Certaines charges dîtes " de décuivrage " contiennent un appoint d'alliage décuivrant (étain-plomb 60/40). Elles sont utilisées pour les tirs spéciaux de décuivrage destinés à éliminer le cuivre qui se dépose au fur et à mesure des tirs le long des rayures.
Des précautions particulières doivent être prises pour exécuter ces tirs de décuivrage.»
Salutations
Michel
lamadelon
Messages : 46
Inscription : mer. nov. 01, 2017 1:00 am

Re: Douille (inerte) de 75 inox

Message par lamadelon »

michelstl a écrit : mar. juil. 19, 2022 7:52 pm Bonjour
Acier inox ou alliage étain-plomb...
Je ne suis pas expert. Je vois cette info ici
http://canonde75modele1897.blogspot.com ... de-75.html
« Certaines charges dîtes " de décuivrage " contiennent un appoint d'alliage décuivrant (étain-plomb 60/40). Elles sont utilisées pour les tirs spéciaux de décuivrage destinés à éliminer le cuivre qui se dépose au fur et à mesure des tirs le long des rayures.